Logitech G613 – Le premier clavier de Gaming mécanique Sans Fil par Logitech

Logitech nous gratifie depuis quelques mois d’un nouveau clavier de Gaming Sans Fil Haute Performance, le Logitech G613.

Comme tout bon clavier de Gaming le Logitech G613 est doté de touches mécaniques. Il y a un total de 104 touches mécaniques silencieuses de type Romer-G, dont 6 touches G programmables et quelques touches multimédias.

Le design quand à lui est sobre et agréable malgré un look un peu « plastique » que n’aurait pas un clavier plus haut de gamme.

Mais ce qui rend particulièrement intéressant ce G613, c’est qu’il s’agit d’un clavier de gaming sans fil ! Une nouveauté sur ce type de clavier. Ceci est rendu possible grâce à la technologie Lightspeed de Logitech, déjà utilisée sur les souris de Gaming. Lighspeed qui permet de garantir un niveau de vitesse suffisamment élevé pour ne pas impacter le bon fonctionnement du clavier lors de séquences de jeux intensives.

Le meilleur VPN au monde

La connexion en LightSpeed se fait via un petit dongle, rangé dans le clavier, qu’il suffit de brancher sur un port USB de votre ordinateur.

Il est également possible de connecter le clavier en Bluetooth pour un  usage bureautique non intensif ou puor utiliser le clavier avec votre tablette ou votre smartphone. Pourquoi pas …

A l’usage ce clavier est vraiment très convaincant, même si les touches sont légèrement moins silencieuses que sur un Corsair Vengeance K95 équipé de touches Cherry MX. C’est vraiment histoire de pinailler.

A j’oubliais, 18 mois d’autonomie annoncée … ce qui signifie que depuis sa sortie personne n’a pu vraiment le vérifier 😉

On aime

  • L’absence de câble grâce à la technologie Lightspeed de Logitech
  • La qualité de frappe
  • Le look sobre et moderne
  • L’autonomie annoncée de 18 mois !

On aime moins

  • L’absence de rétro éclairage
  • Le repose poignet non amovible

Note : 16/20

Prix : 141 EUR sur Amazon

Laisser un commentaire