[Vélo] J’ai fini par monter les pneus increvables Schwalbe Marathon Plus

Après un hiver chaotique et de trop nombreuses crevaisons, j’ai décidé d’aborder le Printemps plus sereinement en équipant mon Gravel Bike, un Cyclocross Focus Mares AL105, de pneus increvables. J’ai opté pour les fameux Schwalbe Marathon Plus.

Mes pneus actuels, des Continental Cyclocross Race, avaient une bonne adhérence sur les terrains gras, mais ils étaient beaucoup trop fragiles. Le simple fait d’emprunter un petit chemin forrestier arrivait à me stresser, alors que ce n’est pas la vocation initiale d’une sortie en vélo …

Bilan de la saison, mon GPS Garmin Edge me propose des supers parcours mais sur 1000 km j’ai crevé pas loin de 10 fois. Je retrouvais généralement un petit fragment de silex et même de bois planté dans le pneu. Très agaçant.

J’ai donc décidé d’opter pour une paire de pneus Schwalbe Marathon Plus qui sont je crois les seuls à pouvoir bénéficier du label increvable. Comme vous pouvez le voir sur cette illustration une sous couche Smartguard de 5 mm sous la bande roulement permet d’encaisser une punaise. Ce n’est pas juste du marketing ! Et puis le pneu étant particulièrement rigide, il est à peu près certain qu’aucun fragment de silex en viendra à bout.

Pneus Marathon Plus Schwalbe

On aime

  • Le haut niveau de protection contre les crevaisons grâce à sa sous-couche SmartGuard.
  • La très grande durabilité du pneu.
  • L’excellente accroche sur route sèche ou mouillée

On aime moins

  • Son poids plus élevé que la moyenne

Note : 17/20

Prix : 28 EUR au lieu de 36 EUR sur Amazon

2 commentaires sur “[Vélo] J’ai fini par monter les pneus increvables Schwalbe Marathon Plus”

  1. Bonsoir Ozanne

    Super article, pour ma part j’ai fait le choix de ces pneus depuis déjà pas mal de temps et il est vrai que depuis « on roule l’esprit tranquille » nous partons, ma compagne est moi, tous les ans en vacances vélo sans se soucier de la qualité du revêtement.

    1. Bonjour Jacques et merci de ton retour.

      Les pneus sont un peu lourd mais ils sont très roulant, ça va donc vite. Ma petite sortie purement cyclocross de ce WE m’a définitivement convaincu que ce choix était pertinant.

      OC.

Laissez un commentaire