3 manières de lire des articles du Web sur sa Kindle

Bien qu’il existe de nombreuses liseuses aujourd’hui, la Kindle est de loin la plus populaire. Proposée par Amazon, elle permet d’accéder en tout simplicité à son immense catalogue de livres électroniques. Les abonnés à Amazon Prime bénéficient en outre d’un ebook gratuit par mois. Il est de plus très facile de convertir un ebook trouvé sur Internet au format Kindle.

Lorsque vous surfez sur Internet depuis votre PC ou votre Smartphone et que vous repérez un article qui vous intéresse, vous n’avez pas forcément le temps de le lire.

Je vous propose de découvrir 3 solutions simples pour mémoriser ou sauvegarder un article afin de le lire depuis votre Kindle dès que vous serez bloqué dans les transports ou confortablement installé dans votre canapé.

3 manières de lire des articles du Web sur sa Kindle

1. Mémoriser n’importe quelle page avec le bouton ‘Send To Kindle’

Grâce à l’extension Send to Kindle for Google Chrome et Send to Kindle for Mozilla Firefox vous pourrez récupérer sur votre Kindle les articles que vous avez mémorisés en cliquant sur le bouton Send To Kindle, depuis votre ordinateur ou n’importe quel smartphone.

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

Send To Kindle

2. Créer des listes d’articles à synchroniser sur votre liseuse

Pour cela on s’appuie sur des services en lignes comme Fivefilter ou Instapaper qui permettent de générer des listes d’articles à synchroniser avec votre iPhone, iPad, Android, ou votre Kindle.

Interface de Instapaper

3. Envoyer les fichiers par mail

La dernière solution, toute simple, consiste à vous envoyer un mail à votre adresse Kindle avec en pièce jointe le contenu à transférer sur votre liseuse préférée. Celui ci sera analysé et envoyé instantanément au format eBook sur votre appareil (dès qu’il est connecté ‘of course’)

  • Microsoft Word (.DOC, .DOCX)
  • HTML (.HTML, .HTM)
  • RTF (.RTF)
  • JPEG (.JPEG, .JPG)
  • Kindle Format (.MOBI, .AZW)
  • GIF (.GIF)
  • PNG (.PNG)
  • BMP (.BMP)
  • PDF (.PDF)

Concrètement pour un article d’une page Web il suffit doit de l’enregistrer en format HTML, soit de l’imprimer au format PDF.

Source d’inspiration

Cet article est inspiré de l’article en Anglais 3 Best Ways to Read Articles from Web On Your Kindle proposé par GuidingTech.

2 commentaires sur “3 manières de lire des articles du Web sur sa Kindle”

  1. Bonjour, dans le premier paragraphe vous dites que l’on peut envoyer des pages internet depuis son smartphone, comment procède-t-on ? Merci

Laissez un commentaire