Sélection de 3 boîtiers externes USB pour votre disque dur au format 3,5″

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Bien que les disques dur externe USB rencontrent plus de succès dans le format 2,5″, pour leur facilité de transport et leur simplicité d’utilisation du fait qu’ils soient auto-alimentés par le port USB, le choix d’une solution de stockage externe au format 3,5″ a également ses avantages.

Les disques au format 3,5″ disposent de plus grande capacité de stockage, le prix au Giga est 3 fois moins élevé, enfin la robustesse les performances peuvent être meilleures selon la qualité des disques achetés.

Je ne vous propose pas dans cet article une sélection de disques, mais de boîtiers externes dans lesquels vous pourrez insérer le disque de votre choix.

L’intérêt de construire votre solution vous même est de pouvoir choisir exactement le disque que vous souhaitez, de pouvoir le faire évoluer quand les capacités évoluent, et de le remplacer facilement s’il tombe en panne. Et en prime vous réalisez de sérieuses économies puisque les solutions boîtier + disque proposés par les constructeurs sont généralement plus chères.

Sélection de 3 boîtiers externes 3,5 Pouces

1 – Boîtier Externe ORICO 3,5 ” USB 3.1 Type C

Le boîtier est fabriqué en alliage d’aluminium magnésium et en matériau ABS aux deux extrémités pour améliorer la dissipation thermique et éviter l’électricité statique. Vous pouvez installer dedans n’importe quel disque dur 3,5 pouces de type SATA III comme un disque dur WD Red de 6 TB. Ce boîtier est évidemment compatible avec Windows, Mac OS, et les systèmes Linux. Il est équipé d’un port USB 3.1 Type C ce qui est plutôt judicieux puisque cette connectique est désormais devenue la norme. Le câble livré est un Type C vers Type A pour s’adapter à la plupart des ordinateurs.

Contenu de la boîte :

  • boîtier de disque dur Orico de type C
  • station d’accueil autonome
  • bloc d’alimentation 12 V
  • tournevis.
  • câble USB de type A vers type C.
  • manuel d’utilisation

Acheter avec Amazon Prime

2- Boîtier Connectland BE-USB3-U35SEA

Ce boîtier externe proposé par la marque Connecland est en aluminium brossé et la finition est vraiment. Le montage d’un disque se révèle particulièrement simple avec la visserie et le tournevis fournis. Les connecteurs internes permettent d’insérer n’importe que disques dur SATA au format 3.5″. L’interface est de type USB 3.0 pour bénéficier de bonnes performances sur les systèmes récents. A l’utilisation l’ensemble se révèle parfaitement silencieux, notamment du fait qu’il n’y ait pas de ventilateur, et aucune vibration due à de mauvaises fixations n’a été constaté. Le boîtier Connectland est disponible à un prix attractif de 20€ sur Amazon.

Acheter avec Amazon Prime

3 – Boîtier Icy Box IB-366StU3+B


Ce boîtier en aluminium noir de la marque Icy Box a un look vraiment sympa et classieux. le montage de votre disque SATA au format 3.5″ se fait par l’avant via la façade pivotable que vous pouvez ouvrir via le bouton situé juste au dessus. Le bouton On / Off est situé à l’arrière à côté du port USB 3 et de la prise de l’adaptateur secteur.

Acheter avec Amazon Prime

Conclusion

Pour choisir votre disque dur je vous invite à vous référer à mon article sur les disques dur adaptés pour les NAS. Ces disques sont environ 10% plus chers qu’un disque dur plus classique mais ils sont plus endurant car prévu pour fonctionner en continu.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.