Comment composer un nouveau mail directement depuis la barre de recherche de Chrome

Voici une petite astuce très simple permettant d’ouvrir la fenêtre de composition d’un nouveau mail depuis la barre Omnibox (barre de recherche) de Google Chrome.

Positionnez vous sur la barre d’adresse de Google Chrome (Ctrl+L pour les adeptes des raccourcis) et tapez directement la commande mailto: et pressez Entrée.

Barre de recherche Omnibox

La première fois une fenêtre s’ouvre afin de vous demander l’application mail que vous souhaitez utiliser par défaut que cela soit une application Web (Gmail, …) ou un client lourd (Thunderbird, Outlook, …)

Il est même possible de créer un raccourci vous évitant de taper la commande mailto: pour cela :

  1. Allez dans les Paramètres de Chrome
  2. A la section Recherche cliquez sur le bouton Gérer les moteurs de recherche… et rendez-vous tout en bas
  3. Dans le champ nouveau moteur écrivez ‘Nouvel Email’
    Dans le champ mot clé écrivez e
    Et dans le champ URL tapez la requête mailto:?subject=%s
  4. Il suffit alors de taper ‘e’ puis la barre espace pour faire apparaître dans la barre Omnibox le nom du raccourci. Et tout ce que vous allez taper après l’espace constituera l’objet de votre nouveau mail !
    Raccourci Chrome
  5. Tapez sur la touche Entrée et la fenêtre composition de votre client de messagerie par défaut va apparaître avec l’objet déjà renseigné !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire