Votre écran “scintille” ou “clignote” lorsque vous utilisez Chrome ?

Depuis quelques jours j’ai remarqué que l’écran de mon Dell XPS se mettait à faire comme des sortes de “Flash”, de “Clignotement” brefs de façon aléatoire. J’ai d’abord ignoré le phénomène pensant que c’était sans doute un problème de pilotes mais après avoir vérifié j’ai remarqué que cela se produisait en réalité uniquement lorsque j’étais sur Chrome. Et j’ai trouvé d’où venait le problème.

Un peu de contexte

J’utilise assez peu le navigateur Chrome, uniquement lorsque que j’utilise Gmail et YouTube. Si je fais ce choix c’est que comme de toute façon Google aspire toute mon activité dès que j’utilise ses services j’ai choisis de concentrer tous les usages Google au sein de Chrome.

Le reste du temps j’utilise le Brave Browser. C’est un navigateur sécurisé qui bloque les publicités par défaut, mais aussi les traceurs intersites et les cookies. De cette manière mes informations de navigation ne se baladent pas d’un site à l’autre. C’est grâce à cela que Google arrive à établir des profils et à proposer du contenu ciblé.

A voir : Préservez votre vie privée avec Brave Browser

Avec cette façon de faire je donne à Google des miettes mais je le prive de ce qu’il vaudrait le plus : Mes habitudes de recherches

En complément de Brave Browser j’utilise toujours un VPN, actuellement celui de NordVPN. Grâce au VPN ni mon employeur et ni mon fournisseur d’accès ne savent ce que je fais sur Internet. Car mon flux est encapsuler dans un tunnel chiffré.

A voir : Comment utiliser un VPN pour sécuriser sa connexion et télécharger des films en toute discrétion?

Compte tenu de mon utilisation assez ponctuelle de Chrome, j’ai mis un peu de temps a faire la relation entre cet écran qui flashait / clignotait et mon utilisation de Chrome. Et autant vous dire que j’étais plutôt content que le problème vienne de Chrome et non de mon écran lui même !

Mon écran qui “flash / clignote” lorsque j’utilise Chrome

Si vous êtes concerné par ce problème d’écran qui clignote / flash de temps en temps voici comment régler votre problème définitivement. Vous allez voir c’est très simple et il ne s’agit aucunement d’une bidouille compliquée. Cela se passe directement dans les réglages de Chrome.

1- Rendez-vous dans les Paramètres de Chrome

2- Allez ensuite dans Paramètres avancés > Système et décochez simplement l’option Utiliser l’accélération matérielle si disponible. Cliquez ensuite sur Relancer pour la prise en compte de votre changement.

J’ai une bonne nouvelle, votre problème doit être résolu !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire