Comment créer une Seedbox en moins de 30 minutes dans le Cloud

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Ce tutoriel vous explique comment monter une Seedbox dans le Cloud afin de télécharger des Torrents de manière ultra rapide et surtout sans risque d’être inquiété par la commission Hadopi dans le cas ou vous téléchargeriez des fichiers protégés par des droits d’auteurs. Dans ce tutoriel la Seedbox sera déployé sur un VPS, un serveur privé virtuel qui présente l’avantage d’être peu coûteux et immédiatement disponible. Il s’agit ici d’un VPS souscrit chez 1&1 qui permet de disposer de 80 GB d’espace disque pour 12€ TTC par mois, largement de quoi télécharger plusieurs films en 4K simultanément avant de les rapatrier chez vous. Bien entendu vous pouvez choisir un autre hébergeur.

Présentation de l’offre VPS chez 1&1

Pour télécharger sans risque d’être inquiété il n’y a que 3 solutions viables :

  1. Le téléchargement direct (DDL), vous pouvez télécharger depuis chez vous sans risque car le flux chiffré est non surveillé par Hadopi.
  2. Le téléchargement de Torrent depuis votre ordinateur mais en installant préalablement un client VPN pour masquer votre identité. C’est la méthode la plus simple pour les néophytes.
  3. Le Téléchargement de Torrent via une Seedbox, c’est la méthode la plus performante car le téléchargement est effectuée directement dans le Cloud à un débit de 100 Mb/s à 1 Gb/s. Le rapatriement des fichiers téléchargés sera ensuite limité par votre débit mais malgré tout bien plus efficace que si vous téléchargiez en Torrent via la méthode 2.

Comment déployer sa Seedbox dans le Cloud

Le tutoriel est clair et détaillé. Inutile d’être un expert Linux.

Avant toute chose vous devez simplement sélectionner la formule VPS qui vous convient parmi celles proposées précédemment.

Sélectionnez ensuite le système d’exploitation souhaité pour l’installation automatisée de votre VPS. Assurez-vous de bien sélectionner une distribution de type Debian, mais ne vous inquiétez pas, en cas d’erreur vous pouvez réinstaller gratuitement le VPS à volonté depuis le tableau de bord.

Le déploiement de votre VPS va durer moins de 5 minutes, il met à disposition une machine virtuelle Debian pré-configurée. Vous n’aurez plus qu’à déployer le logiciel de téléchargement.

Il ne vous reste plus qu’à suivre ce tuto et le tout sera joué !

PS: Ce tutoriel est purement informatif. Les Seedbox doivent être utilisées pour télécharger des fichiers libres de droits ou sous licence creative commons. 

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.