Crypto.com victime d’un piratage avec une perte dans Ethereum estimée à 15 millions de dollars

Crypto.com est l’un des Exchange de crypto-monnaie les plus connu au monde aux côtés, concurrent d’autres grosses plateformes comme Binance, eToro, Kraken ou encore Coinbase. Un Exchange est une plateforme permettant d’acheter de revendre, d’échanger de la crypto monnaie mais aussi de la stocker sans que vous aillez à vous embêter à gérer vos clés publiques et privées. Un Exchange vous facilite la vie mais voilà comme c’est lui qui conserve vos clés, c’est lui qui détient votre argent.

Et bien Crypto.com aurait été victime d’un piratage ayant pour conséquence le vol de 15 millions de dollars d’Ethereum. Ce piratage semble être du même type que celui qui avait récemment affecté Coinbase. Autant dire que ça va évidemment encore nuire un peu plus à la confiance que le grand public peut avoir envers les crypto-monnaies

Ce nouveau piratage a été remonté par des utilisateurs eux-mêmes lorsqu’ils ont constatés la disparation de leur fond. Des utilisateurs qui utilisaient pourtant bien une authentification 2FA pour sécuriser le processus de connexion.

Crypto.com a communiqué sur le sujet sur Twitter en indiquant suspendre les retraits pendant leur enquête.

Suite à cela la société de sécurité PeckShield Inc a analysé les transactions sur la blockchain et découvert qu’au moins 4600 Eth (15 Millions de $) avaient été perdu et qu’au moins la moitié était en cours de blanchiment via Tornado Cash, un protocole de confidentialité Ethereum permettant de rompre le lien entre les adresses source et destination.

Faut-il rappeler à tous ceux qui utilisent des Exchanges, et ce rappel s’applique à moi aussi, qu’il ne faut conserver que le strict minimum sur un Exchange. C’est très bien pour convertir des cryptos dans d’autres cryptos ou les transformer en monnaie fiduciaire, mais en dehors de cela transférez-les rapidement sur un support physique, idéalement une clé Ledger ou sinon un simple Paper Wallet que vous planquez à la cave …

Ce genre d’histoire ne fait que freiner l’adoption de la crypto !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire