Découvrez Amsterdam en un clic

Avec ses 7 millions de touristes chaque année, Amsterdam n’a rien à envier à ses grandes sœurs européennes. La capitale néerlandaise possède un choix impressionnant d’attractions et il faudra certainement passer du temps dans la ville pour en profiter pleinement. Célèbre pour ses canaux datant du XVIIème siècle, Amsterdam est aussi une ville d’art, où circuler à vélo est plus qu’une simple habitude.

Les touristes aiment à flâner le long des canaux ou à déambuler dans l’un des nombreux musées. Ne ratez pas le musée Van Gogh pour vous imprégner des œuvres du fameux peintre hollandais. Mais ce n’est pas tout ce qu’Amsterdam a à offrir aux personnes de passage. Voilà une liste de quelques lieux, à visiter pendant votre séjour.

Avant de vous lancer à l’assaut de la ville, pensez à choisir le logement idéal à vos pérégrinations. Etant donné son attractivité, il n’est pas forcément difficile de se loger à Amsterdam. Vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse sur votre chemin. Si jamais vous prévoyez un séjour à plusieurs, optez pour la location d’une maison ou d’un appartement à Amsterdam.

Amsterdam est une ville à l’histoire riche. Le centre historique est sans aucun doute l’un des lieux de passage le plus important de la ville. Vous y trouverez un cadre charmant à l’architecture magnifique, des magasins et des coffee shops sur votre chemin.

Anne Amsterdam

Continuez votre découverte d’Amsterdam à travers les musées, tous aussi passionnants les uns que les autres. On pense forcément à la Maison d’Anne Frank que vous pourrez visiter ici. Pensez d’ailleurs à télécharger l’application Anne’s Amsterdam pour connaitre la vie des néerlandais pendant la Seconde Guerre Mondiale. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour du côté de la Bourse d’Amsterdam, célèbre bâtiment de la ville.

Le meilleur VPN au monde

N’hésitez pas à télécharger l’application mTrip d’Amsterdam afin de confectionner votre itinéraire idéal entre canaux et musées. Cette application peut être utilisée même si vous n’avez pas de réseau donc profitez-en. L’Amsterdam Travel Guide and Offline City Map est une autre application très avantageuse. Vous pourrez notamment trouver des restaurants aux prix et à la qualité imbattables.

guide-amsterdam-mtrip-a2c030-h900  screen1136x1136

Afin de voir Amsterdam sous un autre œil, alors l’application Tales & Tours est faite pour vous. Cette application gratuite vous permet d’élaborer des trajets de visites originaux, à pied, à vélo ou en bateaux. Une fois téléchargés, les circuits sont disponibles hors ligne, avec une carte et un GPS interactif. Ce serait dommage de s’en priver.

Amsterdam est une ville agréable où les visites sont nombreuses et variées. Avec ces différents lieux d’intérêt et les applications mobiles, très pratiques, la chose la plus difficile sera sans aucun doute de faire des choix.

Laisser un commentaire