Les 10 fonctionnalités OneDrive les plus demandées

Le service de synchronisation et d’hébergement de fichiers OneDrive de Microsoft est complètement intégré au système d’exploitation Windows. Il est en outre disponible sur de nombreuses plateformes et n’importe qui peut s’inscrire pour l’utiliser.

Le service et ses applications ont connu de nombreuses itérations au fil des ans. Microsoft a introduit de nouvelles applications et conceptions, ajouté des fonctionnalités et en a supprimé certaines.

Les utilisateurs de Microsoft peuvent publier des commentaires et des suggestions sur le portail de commentaires de l’entreprise . Les 10 fonctionnalités suivantes sont les fonctionnalités OneDrive les plus demandées qui sont marquées comme ouvertes par Microsoft. Certaines demandes de fonctionnalités ont des réponses officielles de Microsoft.

Fonctionnalité 1 : Réévaluer la possibilité d’ignorer ou d’exclure les dossiers et fichiers OneDrive sélectionnés du processus de synchronisation

Microsoft OneDrive synchronise tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans la structure de répertoire principale. Il n’y a pas d’option pour exclure certains dossiers de la synchronisation actuellement. Microsoft a récemment déployé la possibilité d’exclure des fichiers de la synchronisation.

Réponse de Microsoft : la société cherche à étendre la fonctionnalité d’exclusion de fichiers aux dossiers.

Fonctionnalité 2 : Activer la synchronisation sur le réseau local

Plusieurs PC et appareils exécutant OneDrive nécessitent une connexion Internet pour synchroniser les données, même s’ils sont tous connectés au même réseau. La possibilité de synchroniser les données entre les appareils connectés au même réseau local permettrait d’économiser de la bande passante et d’accélérer le processus.

Réponse de Microsoft : La fonctionnalité est dans la Roadmap !

Fonctionnalité 3 : Autoriser le stockage des dossiers partagés dans des sous-dossiers

La synchronisation des dossiers partagés est prise en charge par OneDrive, mais ces dossiers sont toujours placés à la racine du répertoire OneDrive. La possibilité de les placer dans un sous-dossier ajouterait de nouvelles options de catégorisation et de classement.

Réponse de Microsoft : Microsoft travaille sur l’ajout de la fonctionnalité.

Fonctionnalité 4 : Implémenter une arborescence de dossiers comme Google Drive. Cela faciliterait grandement la navigation et le déplacement des fichiers.

OneDrive ne prend pas en charge une arborescence susceptible d’améliorer certaines opérations de navigation.

Réponse de Microsoft : la demande de fonctionnalité est suivie dans le cadre de la future feuille de route.

Fonctionnalité 5 : Activer la prise en charge de Linux

Il n’y a pas de client OneDrive officiel pour les distributions Linux.

Réponse de Microsoft : aucune.

Fonctionnalité 6 : ajoutez la possibilité de baliser les personnes

Ajoutez une fonctionnalité de marquage des personnes à OneDrive et introduisez la prise en charge de la reconnaissance faciale pour semi-automatiser le marquage.

Réponse de Microsoft : La fonctionnalité est prévue mais il n’y a pas encore de calendrier.

Fonctionnalité 7 : Autoriser le renommage du dossier OneDrive Entreprise

Les dossiers OneDrive Entreprise ne peuvent pas être renommés.

Réponse de Microsoft : notée.

Fonctionnalité 8 : Possibilité d’accéder au coffre-fort personnel via MacOS

Ajoutez une option au client OneDrive pour Mac pour accéder au coffre-fort personnel sur Mac. Actuellement, les utilisateurs de Mac ne peuvent y accéder que sur le site Web OneDrive.

Réponse de Microsoft : aucune

Fonctionnalité 9 : Possibilité de compresser et décompresser un fichier directement dans OneDrive

Ajoutez une option pour compresser ou décompresser les fichiers directement dans la version Web de OneDrive.

Réponse de Microsoft : à examiner pour les futures mises à jour.

Fonctionnalité 10 : Empêcher le téléchargement des fichiers partagés

Ajoutez une option pour définir les fichiers et dossiers partagés en mode d’affichage afin que les fichiers ne puissent pas être téléchargés.

Réponse de Microsoft : Microsoft a ajouté la fonctionnalité à certains types de fichiers, notamment les documents PDF, les images et les fichiers audio. D’autres types de fichiers seront pris en charge à l’avenir.

Source : Neowin

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire