Localiser son script où qu’il soit

Dans mes scripts VBS, j’ai l’habitude d’initialiser une variable pour localiser mon script. Comme ça, si je dois le déplacer, je ne me préoccupe pas des divers chemins pour localiser mon fichier de log ou de source qui y est associé (à condition de les déplacer avec …). Pour info, la commande est la suivante :

Voici une offre de notre annonceur


strMyPath = Left(Wscript.ScriptFullName,InStrRev(Wscript.ScriptFullName, "\"))

Dans mes scripts PoSH, je cherchais une solution similaire mais « Wscript.ScriptFullName » n’existe pas et n’a (semble t-il) pas d’équivalent. La ruse consiste donc à utiliser la propriété « CurrentDirectory » de l’objet « Shell » …

$MyPath = ($WShell = New-Object -ComObject Wscript.Shell).CurrentDirectory

Et, pour un peu, c’est presque plus simple !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire