Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 / FLAC gratuitement pour 2020

Voici une liste des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des MP3 / FLAC que cela soit en Torrent (P2P) ou en Téléchargement Direct (DDL), c’est selon vos préférences de téléchargement.

A la fin une petite astuce pour vous aidez dans vos téléchargements. 

Meilleurs sites de téléchargement de MP3 / FLAC en Direct Download (DDL)

Le téléchargement direct (ou Direct Download / DDL) consiste à télécharger un contenu à travers votre navigateur internet.

Cette méthode de téléchargement à l’avantage d’être très simple à utiliser. Il suffit de chercher votre contenu sur l’un des sites de téléchargement proposé dans la liste ci dessous et de cliquez sur un lien pour procéder au téléchargement.

Ces sites n’hébergent pas les contenus. Ils sont en réalité stockés chez des hébergeurs spécialisés comme Uploaded, Uptobox, Uplea, Rapidgator. Ces hébergeurs, bien que payants, vous permettent de télécharger gratuitement avec quelques restrictions sur la vitesse ou le nombre de téléchargement quotidien. Si vous êtes un utilisateur occasionnel vous n’êtes pas obligé de vous abonner. En revanche un abonnement Premium est recommandé si vous souhaitez télécharger massivement de manière illimitée.

1- New Album Release

Une vraie mine d’or ou vous allez trouver les liens de téléchargement direct de toutes les nouveautés anglo-saxonne. Principalement des liens chez des hébergeurs comme Rapidgator et Uploaded.

2 – The Best Music [DOWN]

Un site spécialement consacré aux téléchargements MP3 et FLAC qui propose des tonnes de vieux albums. Un régal pour vos petites oreilles délicates.

Meilleurs sites de téléchargement de MP3 / FLAC en Torrent

Le téléchargement de Torrent est autre une moyen très efficace pour télécharger du contenu. Si vous n’avez jamais téléchargé en Torrent mon article comment télécharger un film en Torrent vous explique pas à pas comment procéder.

1 – SoundPark

Sound Park est un site de téléchargement en Torrent dédié à la musique. Un champ de recherche vous permet de recherchez des artistes ou des albums mais si vous n’avez pas d’idées précises vous pouvez parcourir les différents classements proposés : Top du jour, Top de la semaine, Top du mois, Top Albums ou encore Nouveaux Albums, Musiques Russes (Oui le site est Russe, ils ont donc leur petit classement maison) et Discographie. Mais ce n’est pas tout car la rubrique Lossless permet d’afficher la liste des albums disponibles au format FLAC avec plus de 50 000 albums disponibles !

Comme la plupart des sites de Torrents qui cartonnent il arrive souvent que Sound Park ne soit plus disponible via le nom de domaine habituel. Si cela se produit revenez voir cet article qui est régulièrement mis à jour.

2 – Music Torrent

L’interface de Music Torrent est super attractive, ça change des forums obscures ou il faut fouiller longtemps pour trouver du contenu. Ici la musique est classée par catégorie : Rock, Metal, Pop, Hip-Hop, Electronic, Reggae, Classical, Core, Ska, Blues, Rhythm & Blues, Jazz, Folk.

Choisissez la catégorie souhaitée, et surprise il y a même des sous catégories pour affiner votre choix. Faites ensuite défiler les pages pour trouver votre bonheur.

Le seul reproche est qu’il n’y a pas de champ de recherche, mais en contrepartie le contenu des Torrents disponibles est riche et diversifié. On ne peut pas tout avoir.

Concernant la qualité des albums vous trouverez principalement des MP3 à encodé à 320 kbps. Les audiophiles regretteront l’absence de fichiers FLAC ou Hi-Res.

3 – TParser

TParser est un site russe qui regorge de Torrent en qualité MP3 mais aussi de FLAC en qualité CD et même en qualité HiRes Audio (24 bits / 192kHz).

En revanche il est très austère et la recherche de Torrent se fait exclusivement via le champ de recherche. Pour télécharger des albums de Coltrane au format FLAC tapez juste Coltrane FLAC dans le champ de recherche. Petite astuce, pensez à traduire la page depuis votre navigateur pour y comprendre quelque chose.

4 – OxTorrent

Un site francophone bien connu pour télécharger essentiellement des films et des séries. Il contient pas mal de nouveautés au format MP3 et quelques FLAC de titres assez Mainstream.

Attention le téléchargement de fichiers Torrent est surveillé par la commission Hadopi. Pour que votre activité soit totalement anonyme pensez à utiliser un VPN comme indiqué en introduction de cet article !

Une petite astuce pour trouver n’importe quel album?

Une petite astuce, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi tous les sites que je vous ai proposé ?

Rendez-vous sur un moteur de recherche qui ne pratique pas la censure comme le moteur de recherche russe Yandex ou le moteur français Qwant.

Tapez le nom de l’artiste ou de l’album que vous souhaitez télécharger, en rajoutant la méthode de téléchargement souhaité :

  • « DDL » si vous cherchez un lien de téléchargement direct
  • « Torrent » si vous recherchez un Torrent

Vous trouverez certainement votre bonheur.

Petit rappel à la loi concernant le téléchargement d’œuvres protégées

Cet article fait référence à des sites proposant du contenu légal mais aussi et surtout du contenu protégé par le droit d’auteur. Notez que le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est interdit par la loi, même au titre de la copie privée si la source n’est pas licite. Nous déclinons donc toute responsabilité sur l’usage que vous pourriez faire des informations rapportées ici.

Comment télécharger de manière anonyme ?

Savez-vous quel est le point commun entre votre employeur, votre fournisseur d’accès Internet, votre fournisseur de téléphonie mobile et le gouvernement français?

Facile, ils savent tous ce que vous faites sur Internet.

Il n’y a qu’une façon 100% efficace pour protéger votre vie privée chez vous ou au boulot, et d’éviter que tout le monde sache ce que vous faites sur votre ordinateur: Utiliser un VPN ! 

Un VPN consiste à chiffrer votre connexion Internet afin que plus personne ne soit en mesure de savoir ce que vous faite depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Pour plus d’explication sur le fonctionnement d’un VPN je vous invite à consulter notre sélection des meilleurs VPN pour préserver votre anonymat.

J’ai testé la plupart des fournisseurs de VPN présents sur le marché et ExpressVPN est actuellement le fournisseur de VPN le plus performant.

Offre spéciale limitée : 3 mois d’abonnement gratuit pour tout abonnement de 12 mois à ExpressVPN.

18 commentaires sur “Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 / FLAC gratuitement pour 2020”

  1. bonjour impossible de trouvé THE BEST MUSIC avez une astuce ou un lien a partager d avance merci

  2. Très satisfait de NordVPN. L’installation et la configuration sur tous les appareils était facile, lorsque je ne pouvais pas le configurer sur le routeur facilement, donc j’ai contacté le support client et ils m’ont aidé rapidement. Tout fonctionne sans problèmes, j’en suis satisfait.

  3. Bonsoir Mika,

    Qu’est ce qui est faux au juste ?

    Car si vous avez téléchargé un Torrent sans protéger votre connexion avec un VPN c’est normal de recevoir un courrier Hadopi 😉

    C’est un petit peu pour ça que je répété 10 fois qu’il faut mettre un VPN et que j’écris :

    « Attention le téléchargement de fichiers Torrent est surveillé par la commission Hadopi. Pour que votre activité soit totalement anonyme pensez à utiliser un VPN »

    OC.

  4. faux j ai telecharger une fois un vielle album d alpha blondy exeptionnelement sur un torrent azureus j ai recus courier hadopi

  5. Bonjour,

    Oui Torrent9 est l’un des plus actif, pour les nouveautés c’est l’un des meilleurs.

    Pour la surveillance non malheureusement au premier téléchargement tu peux te faire choper. D’ailleurs la plupart des gens se font choper dès le premier téléchargement.

    En réalité cela dépend de ce que tu télécharges.

    Comment ça fonctionne :
    – Les ayants droits transmettent à Hadopi un HASH d’un contenu protégé
    – Hadopi intègre la séquence dans son programme qui va automatiquement identifier les IP des clients qui téléchargent le contenu correspondant au HASH.
    – Régulièrement Hadopi envoie les listing aux fournisseurs d’accès et leur demande les coordonnées des clients incriminés
    – Un courrier est ensuite automatiquement envoyé aux utilisateurs pour un premier avertissement
    – Et après ça monte en puissance, si tu télécharges massivement c’est transis au tribunal

    Les ayants droits demandent la surveillance des nouveaux contenus, si tu télécharges un film qui a 10 ans je ne pense pas qu’il y ait de risques, si tu télécharges la dernière compil de Johnny la dernière série à la mode ou le dernier Disney tu es grillé direct.

    Donc :
    VPN = Tranquilité
    Seedbox chez un hébergeur = Tranquilité

    OC.

Laisser un commentaire