Mettez vos pilotes à jour grâce à CCleaner

Depuis la dernière MAJ de CCleaner une nouvelle rubrique Driver Updater est apparue sur l’interface. Il s’agit d’une fonction Premium de CCleaner qui nécessite de disposer de la version payante CCleaner Professional. Mais évidemment sur SysKB nous sommes des marlous puisqu’il suffit d’activer la version d’essai de CCleaner Professional pour bénéficier de toutes les fonctionnalités pendant 14 jours avant de retrouver la version gratuite. Et comme à chaque grosse mise à jour CCleaner propose une nouvelle période d’essai …

Rendez-vous dans la rubrique Driver Updater et lancez une recherche.

CCleaner Driver Updater

Dans l’onglet de droite vous avez les pilotes à jour et dans celui de gauche les pilotes à mettre à jour.

Affichage des pilotes Windows obsolètes

Dans cette exemple je sélectionne uniquement les pilotes Audio et je clique sur Mettre à jour la sélection.

Sélection des pilotes à mettre à jour

C’est à ce moment que CCleaner Free indique qu’il faut la version CCleaner Professional. Il suffit donc de cliquer sur Commencez un essai de 14 jours. L’interface bascule immédiatement en CCleaner Professional avec 14 jours d’essais.

Passage à la version Premium

CCleaner recommande d’activer la protection du système dans vos paramètres Windows. Cette fonction activée de base permet de prendre des clichés instantanés de votre système afin de générer des points de restauration entres vos installations. L’idée est de pouvoir revenir en arrière en cas de PB. Pour l’activer recherchez simplement Protection du système dans la barre de recherche.

Voici une offre de notre annonceur


Activer la protection du système

Encore un petit message d’avertissement pour vous rappeler de ne pas vous déconnecter pendant les téléchargements … c’est judicieux …

Le téléchargement et la mise à jour des pilotes démarre aussitôt, le processus est vraiment rapide et performant.

Une fois la ou les mises à niveaux effectuées un message vous tient informé.

Je ne sais pas si vous utilisez d’autres logiciels pour mettre à jour vos pilotes. Sur mon Dell XPS 15 les outils systèmes Dell Command mettent régulièrement à jour mes pilotes et logiciels systèmes, mais malgré cela CCleaner m’a proposé des versions plus récentes de mes pilotes. Ceci s’explique par le fait qu’il y a souvent un délai non négligeable entre la sortie d’un pilote par le constructeur et sa validation par les équipes de support de Dell. C’est plutôt raisonnable d’attendre un peu mais je n’ai jamais rencontré de problème particulier à mettre forcer l’installation d’un pilote plus récent. Et puis les points de restauration servent à cela.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire