Ninja, la superstar de Fortnite, quitte Twitch pour Microsoft Mixer

La superstar mondiale de streaming sur Fortnite Tyler « Ninja » Blevins vient d’annoncer qu’il quittait la plateforme Twitch pour rejoindre celle de Microsoft appelée Mixer. Je résume : Twitch vient donc de perdre une pièce maîtresse de sa plateforme car en quelques chiffres Ninja c’est jusqu’à 600 000 téléspectateurs par session et c’est aussi 500 000 $ de revenu par mois !

Tyler “Ninja” Blevins

C’est Ninja lui même qui a annoncé cela sur Twitter le 1 août dans une petite vidéo ou il simule une conférence de presse. La vidéo a été vue plus de 8 millions de fois en quelques heures …

Il précise dans cette vidéo qu’il diffuserait exclusivement sur Mixer. Qu’en rejoignant Mixer il retrouverait ses racines car en effet Ninja a débuté sa carrière sur Halo, un gros hit de Microsoft.

Alors forcément ce genre de nouvelle donne lieu à toutes les spéculations. Pourquoi Ninja quitte l’ultra populaire Twitch pour le petit poucet Microsoft Mixer ?

Il y a forcément une histoire de gros sous, on n’en sait pas plus pour le moment. Une chose est sûre c’est que Twitch n’a pas réussi à retenir sa superstar.

Il peut être intéressant de noter malgré tout que depuis quelques mois Ninja se faisait rattraper par des étoiles montantes du Gaming. C’était certes toujours le numéro 1 absolu en termes de spectateurs, mais pour combien de temps encore ?

En quittant Twitch pour Mixer l’objectif de Ninja est peut être de redevenir ce qu’il était sur Twitch, la seule et unique superstar.

Si vous êtes un fan de Fortnite et un fidèle de cet incroyable Gamer vous pouvez donc dès à présent suivre Ninja sur Mixer.

Laissez un commentaire