Connecter Shazam à Spotify pour créer une Playlist Shazam automatique

Shazam est une application de reconnaissance musicale pour smartphone capable d’identifier en quelques secondes n’importe quel morceau que vous pouvez être amené à entendre. Cette application totalement gratuite est clairement un basique à installer sur son smartphone.

Vous ne le saviez peut être pas mais il est possible de connecter Shazam à Spotify. En faisant cela une playlist des titres que vous captez dans Shazam est automatiquement crée dans Spotify. Ainsi à chaque fois que vous identifierez un nouveau morceau dans Shazam il sera ajouté à la playlist Spotify.

Découvrons comment procéder.

Evidemment vous devez avoir installé Shazam [Android | iOS] et Spotify [Android | iOS] sur votre smartphone, je dis ça au cas où.

Lancez Shazam et appuyez sur Bibliothèque

Appuyez sur la petite roue en haut à gauche

Dans la rubrique Streaming pressez sur le bouton Se Connecter

Acceptez la mise en place de la connexion entre Shazam et Spotify. Un popup vous indique ensuite que la connexion est bien effective. Il est précisé que vos titres Shazam déjà détectés auparavant sont ajoutés à une playlist nommée Mes titres Shazam. Les nouveaux titres détectés par Shazam le seront bien entendu également.

Voici une offre de notre annonceur


Pour déconnecter Shazam et Spotify il suffira de retourner dans la même rubrique et cliquer sur Se Déconnecter. Mais cette fonction est tellement pratique que je ne vois pas l’intérêt de la désactiver si vous êtes un utilisateur Spotify.

Rendez-vous dans Spotify pour vérifier que ça fonctionne. Vos playlists sont dans la rubrique Bibliothèque. On constate bien la présence d’une nouvelle playlist nommée Mes titres Shazam.

Je retrouve bien les derniers morceaux que j’ai détecté avec Shazam.

J’espère que cette petite astuce vous a plu. Les intéractions entres Shazam et Spotify sont nombreuses, je vous en proposerai d’autres dans d’autres tutos de ce type. Cliquez simplement sur le tag Shazam ou Spotify de cette article pour découvrir d’autres articles connexes simplement.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “Connecter Shazam à Spotify pour créer une Playlist Shazam automatique”

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article, J’ai une petite question, je suis toutes les étapes, mais mon compte Spotify ne se connecte pas à Shazam. Etes vous au courant d’un potentiel bug ?
    Merci d’avance,

Laissez un commentaire