Débloquer Spotify lorsqu’il est interdit pour profiter de votre musique partout dans le monde

Spotify a révolutionné la façon d’écouter de la musique. Bien que de nombreux acteurs comme Deezer, Apple Music, Google Music, Amazon Prime Music, Tidal, se soient lancés dans la course, Spotify est resté LE leader incontesté avec plus de 140 millions d’utilisateurs et un catalogue de plus +30 millions de titres.

Si vous n’êtes pas trop à la page Spotify est considéré comme le meilleur service de streaming musical en ligne actuel. Vous pouvez souscrire un abonnement payant pour accéder à tout le catalogue en ligne depuis votre ordinateur, mobile ou système multimédia compatible. Vous pouvez aussi vous abonner gratuitement, avec la contrainte de quelques pubs et de musiques choisies aléatoirement.

Oui mais Spotify n’est pas disponible partout !

Spotify n’est pas disponible dans tous les pays. Et si vous avez l’habitude de voyager vous avez certainement été surpris de ne pas pouvoir accéder à votre catalogue Spotify depuis certains pays, comme la Croatie, la Finlande, la Tunisie, le Maroc. Ou encore la Russie et Chine, mais est-ce une surprise … Ou encore l’Inde, le Venezuela et des centaines d’autres encore. La liste des pays disponible est d’ailleurs disponible directement sur le site de l’éditeur, il n’y a ainsi AUCUN pays d’Afrique de couvert.

Et dans ce cas lorsque vous essayez de vous connecter vous avez le droit à ce message : Spotify n’est pas encore disponible dans votre pays.

Message lorsque Spotify est bloqué

Et pourquoi Spotify n’est pas disponible partout ?

Alors pourquoi Spotify est absent de certaines parties du globle? Ce n’est pas forcément lié au fait que certains pays soient des dictatures. C’est surtout dû à l’absence d’accord entre les labels et chaque pays. Un label, c’est ce qu’on appelle communémement une « maison de disques ». C’est la maison de disques qui produit un artiste et le distribue. Il existe actuellement 3 labels majeurs, appelés justement « Majors » : Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group. Les autres labels sont principalement des labels indépendants. Pour qu’un label autorise la diffusion de son catalogue d’artistes dans un pays, il doit signer un accord avec ce dernier. Vous commencez à comprendre ? Spotify et ses concurrents sont tributaires des accords entres les labels et les pays.

Heureusement il y a une solution pur écouter Spotify partout !

Il y a heureusement une solution toute simple pour profiter de votre abonnement Spotify n’importe ou sur le globle. Une solution qui permet de débloquer ces « géo-blocages » (les blocages d’un service lié à votre localisation – ou Geo-Blocking).

Cette solution tient en 3 lettres, le VPN.

Le VPN et un petit logiciel à installer sur votre PC ,ou votre smartphone qui permet de vous faire passer pour le résident d’un pays ou Spotify est autorisé. Si Spotify croit que vous êtes en France alors que vous êtes en Chine, il vous donne accès au catalogue ! #CQFD

Le VPN est aussi beaucoup utilisé pour télécharger illégalement car il permet par la même occasion d’accéder à Internet de façon anonyme.

Les meilleurs VPN pour Spotify

Tous les VPN ne se valent pas et la plupart ne vous permettrons pas de profiter pleinement de votre abonnement Spotify. Un bon VPN pour Spotify doit vous offrir suffisament de bande passante et un volume de données illimité.

ExpressVPN

Prix: $6.67 / mois

ExpressVPN

Le meilleur VPN au monde

Ceux qui connaissent un peu le marché des fournisseurs de VPN connaissent forcément ExpressVPN. C’est le meilleur service VPN actuel.

ExpressVPN est disponible sur de nombreuses plateformes et systèmes d’exploitation. L’application Spotify pour Android et iOS vous permettra donc de profiter de Spotify depuis n’importe quel pays ou Spotify est censuré.

Si ExpressVPN est aussi réputé ce n’est pas que pour Spotify. ExpressVPN permet de sécuriser la connexion entre votre ordinateur et Internet via un tunnel SSL chiffré à 256-bit. C’est bien au dessus de ce que propose de nombreux acteurs. Ce niveau de chiffrement vous garantie que personne, ni les hackers, ni les ISP, ni les gouvernements, ne sera en mesure de savoir ce que vous faites sur Internet depuis votre ordinateur. Raison pour laquelle beaucoup d’internautes utilisent un VPN pour télécharger illégalement en P2P ou se défaire de la censure.

ExpressVPN a également l’énorme avantage d’avoir son siège de localisé dans un paradis fiscal, dans les Îles Vierges britanniques plus précisément. Cela signifie que ExpressVPN n’a aucune obligation de devoir conserver les traces de votre navigation sur Internet comme le fait votre ISP actuel. Et il ne le fait grâce à sa politique Zéro Log Policy.

Offre exclusive SysKB : Nos lecteurs peuvent bénéficier de TROIS MOIS GRATUIT SUPPLÉMENTAIRES pour un abonnement de 1 an à ExpressVPN. L’abonnement revient alors $6.67 par mois seulement.

NordVPN

Prix: $6.99 / mois

NordVPN

NordVPN est une excellente alternative à ExpressVPN et sa réputation n’est également plus à faire.

NordVPN n’égale peut être pas ExpressVPN en termes de performances pures, en débit, mais sur tous les autres aspects le service proposé est aussi qualitatif. Il autorise le téléchargement P2P / Torrent, il est parfait pour Spotify, il vous garantie un niveau de sécurité suffisament élevé pour empêcher les gouvernements, les hackers et votre fournisseur Internet de voir ce que vous faites sur Internet.

Le siège de NordVPN est hébergé au Panama. Comme pour ExpressVPN, qui est localisé dans les îles vierges britanniques, il n’est pas obligé de conserver vos données personnelles. Et il ne le fait pas, bien entendu.

On notera que même si Spotify met en place un mécanisme de détection des VPN qui bloquerait l’accès à Spotify au résident d’un pays non autorisé, NordVPN ne sera pas impacté. Il utilise en effet un mécanisme appelé Smarplay qui ne permet pas le géoblocking. Raison pour laquelle d’ailleurs NordVPN, mais aussi ExpressVPN, sont les deux seuls VPN du marché à pouvoir être utilisé pour contourner les tentatives de blocage de Spotify et Netflix.

Pour conclure NordVPN présente un atout de poid : son prix. Il est sensiblement moins élevé que le leader ExpressVPN.

Bon plan : NordVPN propose actuellement un abonnement de 1 an attractif qui vous revient à $6.99 / mois.

Conclusion

Vous avez maintenant la solution pour profiter de votre abonnement Spotify partout dans le monde. Même lorsqu’un pays n’autorise pas sa diffusion.

Le VPN présente également d’autres avantages essentiels :

Publié la première fois sur syskb.com

Laisser un commentaire