Quels appareils emporter en vacances pour voyager ?

smartphone guibal

Lorsqu’il s’agit de voyager, il existe de nombreux appareils que vous pouvez utiliser pour rendre votre voyage plus agréable. Par exemple, si vous voyagez en avion et que vous voulez regarder des films et des émissions de télévision, il existe une application pour cela ! Si vous partez en voyage et que vous voulez écouter de la musique ou des podcasts sans prendre de place dans la boîte à gants de votre voiture, les enceintes Bluetooth sont ce qu’il vous faut.

Adaptateur

Si vous partez à l’étranger et souhaitez utiliser vos appareils électriques dans un autre pays, vous aurez besoin d’un adaptateur. Peu importe le type d’hébergement que vous choisissez, les prises électriques peuvent être de normes différentes. Si vous voyagez en France, un adaptateur peut vous permettre de recharger vos appareils sur votre véhicule ou avec un ordinateur. Si, parfois, le bailleur de votre location indique le type de connexion disponible, comme sur Rentola, la plupart du temps vous devrez avoir pensé à un adaptateur. Pratique, celui-ci pourra être utilisé dans n’importe laquelle de vos maisons de location pour les vacances :

  • Se brancher sur une prise différente est aussi facile que de changer la forme de la fiche : une étape simple mais essentielle. Mais plus important encore, avoir le bon adaptateur signifie que vous pouvez utiliser vos appareils en toute sécurité tout en les chargeant. S’ils n’en ont pas, ils ne se chargeront pas correctement, voire pas du tout !
  • Avant de partir en vacances, vérifiez si votre adaptateur actuel est compatible avec les prises d’autres pays (ou vérifiez en ligne). Si ce n’est pas le cas, achetez-en un nouveau avant de prendre l’avion afin qu’il soit livré lorsque les choses arrivent à destination au lieu de vous faire attendre plus longtemps que nécessaire en en achetant un une fois sur place.

Pok Rie, Canva.com

Brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est un must have pour votre voyage. Elle peut être chargée pendant que vous voyagez et vous n’avez pas besoin d’acheter des piles dès votre arrivée, surtout si vous voyagez en avion dans lequel leur transport est interdit. Vous pouvez la charger à l’aide d’un chargeur, d’un câble USB ou d’un panneau solaire. Elle est également livrée avec un étui de voyage qui protège la brosse à dents contre les dommages dans votre sac.

Casque antibruit

Les écouteurs antibruit vous aident à étouffer le bruit qui vous entoure. Cela est particulièrement utile si votre destination de voyage comporte beaucoup de bruit de fond, comme les avions ou les trains. Lorsque vous recherchez une paire d’écouteurs antibruit, gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas tous créés égaux. Certains ont une meilleure qualité sonore que d’autres, mais tous offrent moins d’interférences du monde extérieur que les casques ordinaires. Les casques antibruit peuvent également être utilisés pour écouter de la musique sans avoir à monter le volume au point de faire mal aux oreilles (certaines personnes trouvent cela désagréable). Il est important de choisir une paire d’écouteurs offrant une bonne qualité sonore et un ajustement confortable afin de pouvoir profiter de vos morceaux sans être distrait !

Halppoint, Canva.com

Batterie externe

Une batterie externe ou « powerbank » est une batterie portable qui peut être chargée et utilisée pour recharger des appareils mobiles. Il existe en différentes tailles et capacités, vous devez donc en choisir un qui correspond à vos besoins. Les batteries externes portables sont utiles aux voyageurs car elles leur permettent de charger leurs téléphones lorsqu’il n’y a pas d’accès à une prise électrique ou à une source d’alimentation.

Les batteries portables sont dotées de diverses fonctionnalités, notamment :

  • Multiples ports pour charger plusieurs appareils à la fois
  • Câbles intégrés qui peuvent se connecter directement à votre téléphone ou à votre tablette
  • Légèreté et portabilité pour que vous puissiez la transporter facilement.
  • Des blocs d’alimentation à haute capacité qui peuvent charger votre téléphone plusieurs fois.
  • Des fonctionnalités de sécurité telles que la protection contre les courts-circuits, la protection contre les surintensités et le contrôle de la température.

Kindle

Le Kindle est un excellent moyen de lire des livres, des magazines et des journaux. Lorsque vous voyagez à l’étranger, il peut être difficile de trouver des périodiques locaux en anglais. En les lisant sur un Kindle, il vous sera beaucoup plus facile de vous tenir au courant des nouvelles de votre pays d’origine et de rester en contact avec vos amis et votre famille restés à la maison. Le Kindle vous permet également de transporter facilement de nombreux livres sans avoir à vous soucier qu’ils soient endommagés par la pluie ou la poussière.

Pixelshot, Canva.com

GPS

Il doit être étanche, ou il doit disposer d’un étui qui le rend étanche. C’est important car vous ne voulez pas que votre traceur GPS s’abîme sous la pluie ou au bord de la piscine. Il doit disposer d’une carte SIM et d’une autonomie d’au moins 3 jours (en supposant que vous serez en déplacement pendant 2 à 3 semaines).

De plus, il est utile que l’appareil puisse être suivi par un autre appareil (comme votre smartphone) afin que, si vous le perdez en voyage, celui qui a accès à l’application puisse localiser son emplacement et aider à le retrouver à temps avant de le perdre définitivement !

Nous espérons que notre liste d’appareils à emporter en vacances vous a donné quelques idées utiles et qu’il rendra votre prochain voyage plus facile et plus agréable.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire