R-Link Explorer – Accédez au contenu de la carte SD du GPS TomTom de votre Renault

Si vous possédez un système de navigation R-Link sur votre Renault et que vous souhaitez par exemple ajouter les zones de danger nativement désactivée, vous aurez certainement noté qu’il n’est pas possible d’accéder au sous contenu de la carte SD depuis votre ordinateur. Heureusement il existe le logiciel R-Link Explorer pour accéder au contenu complet de votre carte SD et appliquer vos petits Hacks.

Comment accédez au contenu de la carte SD du système de navigation R-Link de votre Renault ?

Comme je l’évoquais en introduction il n’est pas possible d’explorer le sous-contenu de la carte SD de votre GPS R-Link  (version intégrée Renault des GPS TomTom).

Ainsi si vous insérez votre carte SD et que vous affichez les fichiers masqués comme illustré ci dessous, vous allez vous seulement 4 fichiers numérotés TOMTOM.000 à TOMTOM.003. Ces fichiers sont des enveloppes qui contiennent en réalité les milliers de fichiers constituant le système R-Link.

Voici une offre de notre annonceur


Pour explorer ces fichiers Djeman a créé le petit logiciel appelé R-Link Explorer que vous pouvez télécharger sur le forum TOMTOMAX (inscription obligatoire) ou directement sur mon site où je garde toujours la dernière version sous le coude au cas où. Ce qui me permet de régulièrement mettre à jour mes Zones de Danger et être informé des derniers radars …

Cliquez sur le bouton dossier en haut à gauche (1), sélectionnez le premier fichier TOMTOM.000 (2) puis cliquez sur Ouvrir (3).

Sur la partie droite vous pouvez désormais vous ballader dans le contenu de votre GPS R-Link / TomTom.

Et maintenant je vous invite à découvrir comment ajouter les Zones de Danger à votre GPS afin d’être informé de la présence des nouveaux radars, tout ça gratuitement bien évidement.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

3 commentaires sur “R-Link Explorer – Accédez au contenu de la carte SD du GPS TomTom de votre Renault”

  1. bonjour.
    Je m’appel Harold des Antilles
    J’ai formaté la carte sd de ma zoé et plus rien ne marche.
    Malheureusement je n’avais pas fait de sauvegardes.
    Il y a t’il une solution à ça ??

  2. Francois M, j’ai bien les 4 dossiers mais impossible de les ouvrir. Ce qui fait que je dépasse la taille, (7,4Go), de la carte sd. Et suis complètement coincé…. Rlink toolbox me di dit que que ma carte est « broken »….oui, je n’arrive pas à l’avoir en Français.

Laissez un commentaire