Suppression de 800 Backlinks WordPress sur SysKB

Après avoir pris une grande respiration j’ai supprimé 800 Backlinks (ou rétroliens) dans les commentaires de SysKB et j’ai désactivé le système de Backlinks de WordPress. Un Backlink c’est un lien qui est déposé dans mes commentaires lorsque qu’un autre site fait référence à mon site. Le Backlink c’est un peu une sorte de récompense pour dire tu pointes chez moi, alors je pointe chez toi avec comme objectif mutuel de se donner du crédit vis à vis de Google. Mais en réalité ce petit jeu est bien plus risqué qu’il n’y paraît, et je ne contrôle plus vers qui je pointe. Entre les agrégateurs de contenu à 2 balles qui se contentent de dupliquer mon contenu et les liens qui finissent rapidement en pages introuvables 404, Google risque de déconsidérer à juste titre mon contenu et de m’appliquer une pénalité Google Panda qui va déclasser mes pages dans le moteur de recherche. Surtout pas !

Comment supprimer tous vos Backlinks?

Voici à quoi ressemblaient les Backlinks sur SysKB. Ces Backlinks, ou rétroliens, ou Trackbacks, ou Ping, ou je ne sais quel autre terme, commençait à polluer mes commentaires. Bon en même temps 800 Backlinks par rapport aux millions que peuvent avoir certains sites.

Affichage des Backlinks dans WordPress

Pour les supprimer c’est très simple, rendez-vous vous sur la page Admin de votre blog WordPress puis Commentaires. Sélectionnez Pings dans le champ Tous les types de commentaires et cliquez sur Filtrer pour faire apparaître tous les Pings.

Wordpress PIng

Le meilleur VPN au monde

Sélectionnez tous les commentaires et sélectionnez Déplacer dans la Corbeille dans le champ Actions groupées. Cliquez sur Appliquer pour démarrer la suppression.

Sélection de tous les PING / BACKLINKS dans WordPress

Comment désactiver les Backlinks dans WordPress?

 

Toujours sur l’interface d’administration de WordPress, rendez-vous dans Réglages > Discussion.

Décocher la case Autoriser les liens de notifications depuis les autres sites (notifications par pings et rétroliens).

Désactivation des rétroliens

Pensez à enregistrer les modifications et vous êtes désormais tranquille !

Enregistrer les modifications

1 commentaire sur “Suppression de 800 Backlinks WordPress sur SysKB”

Laisser un commentaire