Comment insérer une pub Adsense entre les articles dans WordPress

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Découvrez dans ce tutoriel comment insérer une pub Adsense entre les articles WordPress d’une page d’accueil, d’archives, de catégories, de tags, d’index ou de recherches avec un simple bout de code PHP.

Le code

Voici le code à insérer dans votre page index.php et/ou archive.php. Ce sont ces 2 pages qui permettent l’affichage de la page d’accueil, archive, catégorie, tag, index, recherche. Il suffit d’insérer le code juste avant la balise <?php endwhile; ?> marquant la fin de la boucle d’affichage des articles.

<?php $postnum++; if($postnum%5 == 0) { ?>
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<ins class="adsbygoogle"
 style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
 data-ad-client="ca-pub-987654321"
 data-ad-slot="0123456789"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>
<?php } ?>

Ce code est bien moins compliqué à comprendre qu’on peut le penser. Je n’ai fait que récupérer le script d’une bannière de publicité au format 728×90 depuis mon compte Adsense et je l’ai entouré des 2 petits bouts de code <?php $postnum++; if($postnum%5 == 0) { ?> et à la fin <?php } ?>.

La variable $postnum%5 signifie que la publicité va s’afficher tous les 5 articles. Si vous avez paramétré WordPress pour afficher 10 articles maximum par page (Admin > Réglages > Lecture) vous verrez une publicité après les 5 premiers articles et une publicité à la fin. Remplacez le 5 par la valeur de votre choix et le tour est joué. Attention toutefois de bien respecter la réglementation de Google qui impose de ne pas dépasser 3 publicités par pages. A vous de trouver le bon ratio ;-).

Une dernière chose, si vous recopiez mon code pensez à changer le code data-ad-client et data-ad-slot. Pour éviter toute erreur je vous conseille de copier / coller votre script Adsense.

Résultat obtenu

Voyez ma magnifique pub s’affichant entre 2 articles !

Comment insérer une pub Adsense entre les articles dans WordPress

1 réflexion au sujet de « Comment insérer une pub Adsense entre les articles dans WordPress »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.