Transformer gratuitement un serveur Windows en un SAN avec StarWind Free Edition

Vous ne savez plus quoi faire d’un serveur de fichiers sous Windows récemment migré? Voici une solution très simple et robuste pour le transformer en un SAN complètement gratuit … pour vos environnements de TEST et pourquoi pas de PRODUCTION.

L’application StarWind Free Edition est un iSCSI Target qui s’installe directement sur Windows. En quelques minutes vous transformez votre serveur Windows en un serveur Starwind SAN. Vous pouvez alors créer vos volumes logiques et les mettre à disposition de vos différents systèmes (Hyperviseurs, Serveurs Windows, Serveurs SQL, Serveurs CDP, etc …) grâce à un SCSI Initiator.

Quelques atouts de StarWind Free Edition:

Voici une offre de notre annonceur


– Volumes logiques supérieurs à 2T
– Nombre de connexions simultanées illimitées
– Supporte les environnements VMware, Hyper-V, XenServer, Virtual Iron
– Permet d’utiliser VMotion, VMware HA, DRS and VCB pour les environnements VMware en partageant un volume avec plusieurs ESXi
– Cluster Windows (SQL Server, Exchange, SharePoint, …)
– CDP / Snapshots
– Déduplication

Télécharger Starwind Free Edition:

http://www.starwindsoftware.com/download-starwind-free

Guide d’utilisation:

http://www.starwindsoftware.com/images/content/StarWind_ESX.pdf

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire