Vérifier la version du client Remote Desktop Connection (RDP)

Nous allons voir dans cet article comment retrouver simplement la version d’un client RDP installé sur un ordinateur.

Lancer votre client RDP en allant dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Connexion bureau à distance ou en tapant mstsc dans la barre d’exécution Démarrer > Exécuter > mstsc

Cliquer avec le bouton gauche ou droit de la souris sur le petit ordinateur en haut à gauche de la fenêtre pour afficher un menu contextuel.

Cliquez sur A propos de

Voici une offre de notre annonceur


Vous retrouvez alors la version de votre client RDP. Dans cet exemple j’ai la version 6.1 du client distribué sur Windows XP. Si je souhaite profiter des dernières technologies (Mappage de périphériques USB distants via RemoteFX par exemple) il sera indispensable d’installer une version récente.

 

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire