[Vélo] Prêt à affronter la saison froide avec les gants ROECKL RENCO ?

En me rendant au travail récemment je regrettais de ne pas avoir commandé mes nouveaux gants d’hiver plus tôt. Mais depuis j’ai reçu mes gants Roeckl Renco en taille 10.

Je les ai testé dans un magasin de vélo et entres les Gore Wear, les Crafts, les Odlo, les Mavic et les Shimano il n’y a pas photo ce sont les plus confortables. La prise en main du cintre du vélo est parfaite et on perd peu en maniabilité avec ses doigts, pour freiner ou passer une vitesse.

Ils sont assez courts, c’était un choix délibéré car mon maillot descend suffisamment bas pour me protéger. A l’inverse lorsque c’est trop long c’est assez pénible de passer le maillot, surtout lorsque l’on porte une montre.

Prêt à affronter la saison froide avec les gants ROECKL RENCO

Description officielle

Les gants longs Renco de ROECKL sont conçus en matériaux résistants, souples et confortables. D’un côté, une membrane qui empêchera le vent et le froid d’atteindre vos mains, et d’autre, l’intérieur en tissu polaire 3 couches pour une protection thermique hors pair.

La paume en tissu Duradero (comme son propre nom indique très durable) dispose des inserts en silicone pour améliorer l’adhérence au guidon mais aussi des inserts en mousse pour absorber les vibrations, tandis que l’envers est fabriqué avec un tissu softshell pour vous assurer une totale liberté de mouvements.

La coupe ergonomique, les éléments réfléchissants, la fermeture au poignet…. Tant d’atouts ! Ces gants seront les meilleurs compagnons pour la saison froide !

Points forts

  • Pas besoin de déganter pour utiliser votre smartphone.
  • Coupe ergonomique pour plus de confort.
  • Élément réfléchissants pour un plus de sécurité pour les rides de nuit ou les jours de faible luminosité
  • Grip amélioré grâce aux inserts en silicone dans la paume.

Taille

Taille ROECKL Homme 7 7,5 8 8,5 9 9,5 10 10,5
Taille européenne XXXS XXS XS S M L XL XXL
Circonférence de main (en cm) 18,9 20,3 21,6 23 24,3 25,7 27 28,4

Pour déterminer la circonférence de la main, mesurer sans le pouce.

Comment se procurer ces gants

Seul bémol ils étaient parmi les plus cher … je vais finir par penser qu’il y a un lien entre le prix et la qualité ;-). Ils étaient affichés à 69 EUR alors j’ai commis ce que je déteste faire, je suis retourné chez moi et j’ai vérifié tranquillement le prix sur des magasins en ligne :

J’aime bien mon vélociste mais 30 EUR d’écart sur une paire de gants je ne peux pas suivre. Parfois je lui demande de s’aligner, mais là, ça me fatigue de passer pour le client casse bonbon qui négocie en permanence.

Laisser un commentaire