[Vélo] Le problème de la pluie avec les écrans tactiles des GPS Garmin Edge 830 et 1030 ?

Garmin Edge Pluie

Avec la belle arrière saison que nous avons eu en Normandie cette année nous avions (presque) oublié qu’il pouvait y avoir de la pluie. Heureusement Novembre est arrivé pour nous rappeler à notre bon souvenir !

Lors d’une sortie groupe j’entendais un compagnon de route s’agacer à tord sur son GPS Garmin Edge 1030 qui pétait les plombs à cause de la pluie qui tombait sur l’écran tactile.

Comme je l’évoquais sur mon comparatif des meilleurs GPS pour le vélo, la nouvelle gamme de Garmin Edge à fait d’énorme progrès sur le tactile au point ou c’est devenu quasiment aussi fluide qu’un smartphone.

Oui mais voilà, ça marche tellement bien que les Garmin Edge 830 et 1030 sont plus sensibles à la pluie, et lorsqu’il pleut les écrans de données changent tout seul au point où le GPS devient inutilisable.

Et bien c’est tout à fait normal !

Ce problème n’avait pas lieu sur les anciens modèles Garmin Edge parce qu’ils n’étaient pas assez sensibles. Même avec le doigt il ne fonctionnait pas toujours très bien.

Garmin a donc bien prévu ce phénomène et il existe une astuce toute simple pour éviter que votre Garmin Edge 830 ou 1030 ne soient perturbés par la pluie !

Voici une offre de notre annonceur


Une fois que vous avez démarré votre activité il suffit d’appuyer 1 fois sur le bouton ON/OFF situé sur le côté gauche pour verrouiller l’écran et donc le rendre l’écran tactile insensible à la pluie ! En revanche Garmin a eu la bonne idée de laisser activer la fonction de glissement latéral qui permet de passer d’une page à l’autre.

Il suffit de presser à nouveau sur le bouton ON/OFF pour déverrouiller l’écran

Cette petite astuce toute simple n’est pas très connue mais elle est indispensable pour braver les éléments sans dérégler son GPS.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire