VLC pour Android 2.0 est enfin disponible, un peu déçu pour ma part …

Jean-Baptiste Kempf vient d’annoncer sur son blog la sortie de VLC For Android 2.0. Sortie le 21 juin dernier cette nouvelle version intègre quelques nouveautés très attendues. Si vous aviez déjà VLC votre version doit donc déjà être à jour.

Cette nouvelle version est compatible avec Android N la prochaine version Android qui est encore dans les cartons de Google. D’après VLC elle l’est également avec Android 2.2, je poserai la question à mon grand père …

Il est enfin possible d’aller lire des médias stockés ailleurs que sur le périphérique ou est installé VLC. Je dis enfin car quasiment toutes les applications multimédias que j’utilise sur mes smartphones ou tablettes le font déjà. C’est pour moi un prérequis car tous mes médias sont sur mon NAS. En tout cas la navigation sur les périphériques réseaux est fluide et bien pensée. Cette fonctionnalité supporte les protocoles DLNA et SMB.

Browse Network

Il est également possible d’aller télécharger des sous-titres directement sur OpenSubtitles.

Le meilleur VPN au monde

Download Sub

Vous pouvez incruster une vidéo sur l’interface Android (PIP). C’est pratique pour admirer vos icônes en regardant un film…

Incrustation

Vous pouvez gérer vos playlists vidéos … quand même.

Video Playlist

Comme souvent le travail de VLC est soigné et le résultat au RDV.

Mais je reste déçu sur au moins 1 point : Il n’y a toujours pas de support de ChromeCast pour caster du contenu de VLC sur votre téléviseur. Et juste pour cette raison et parce que j’utilise la ChromeCast tous les jours, je continuerai à utiliser mes applications habituelles : BSPlayer, BubbleUpnp, DS Vidéo, DS Audio et Youtube pou balancer du contenu sur ma TV.

 

Laisser un commentaire