5 ans de prison pour un fournisseur pirate de VPN en Chine

Un homme a écopé de 5 ans de prison en Chine pour avoir vendu illégalement un service de VPN à des concitoyens. Pas surprenant quand on sait que le VPN permet de contourner le système de censure Chinois « Great Firewall« .

Vous êtes nombreux à vous abonner à un service VPN pour contourner les politiques de censure ou de restriction exercées par les états. Mais également pour mieux protéger votre ordinateur des attaques diverses et variées et pour accéder à Internet de manière privée et anonyme.

Principe de fonctionnement d'un VPN

Principe de fonctionnement d’un VPN

Lorsque l’on réside en France, un VPN permet de télécharger illégalement des films où des séries de façon complètement anonyme sans risque de se faire notifier par la commission Hadopi. Le VPN permet également d’accéder à des contenus étrangers dont la diffusion n’est pas autorisée en France.

Le meilleur VPN au monde

Les Français expatriés résidant dans un pays étranger utilisent aussi un VPN pour accéder aux programmes en Replay des chaînes Française. Sans VPN ces programmes sont géo-bloqués.

Exemple d'un contenu YouTube inaccessible depuis votre pays

Exemple d’un contenu YouTube inaccessible depuis votre pays

L’intérêt d’un VPN pour un résident de Chine ne se limite pas au téléchargement illégal de films ou séries. Dans ce pays ou même le mot « censure » est censuré, le VPN est le seul moyen d’accéder à des services comme Facebook, Twitter, YouTube ou encore Instagram.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez en savoir plus sur l’utilisation d’un VPN je vous invite à consulter ce comparatif des VPN.

Laisser un commentaire