Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 gratuitement

Je vous propose une liste des meilleurs sites de téléchargement de musique, en Torrent (P2P) ou en Téléchargement Direct (DDL). Cette liste est régulièrement mise à jour, n’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles. Attention de ne pas télécharger du contenu protégé par un droit d’auteur. Pour écouter du contenu protégé, en ligne, vous pouvez vous abonner à une offre de streaming audio comme Deezer ou Spotify ou encore Qobuzz, Tidal et Apple Music.

Avant de commencer !

Cet article fait référence à des plateformes proposant le téléchargement de contenu légal mais aussi de contenu protégé par le droit d’auteur. Notez que le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est interdit par la loi, même au titre de la copie privée si la source n’est pas licite. Nous déclinons donc toute responsabilité sur l’usage que vous pourriez faire des techniques présentées ici. Vous devez toujours vous assurer que l’oeuvre que vous téléchargez est libre de droit, dans le cas contraire vous devez vous tourner vers l’offre légale mis à votre disposition.

Sites de Téléchargement Direct (DDL)

Le téléchargement direct (ou Direct Download / DDL) à l’avantage d’être simple et rapide. Les liens de téléchargement des albums sont référencés sur les sites suivants mais les contenus sont physiquement stockés chez des hébergeurs payants qui proposent tous de télécharger gratuitement avec seulement quelques restrictions sur la vitesse ou le nombre de téléchargement quotidien. Si vous êtes un utilisateur occasionnel vous n’êtes donc pas obligé de vous abonner chez un hébergeur. En revanche un abonnement dit premium chez un hébergeur riche en contenu vous permettra de télécharger de manière illimitée avec un bon gros débit.

  1. New Album Release – Une vraie mine d’or ou vous allez trouver les liens de téléchargement direct de toutes les nouveautés anglo-saxonne. Principalement des liens chez des hébergeurs comme Rapidgator et Uploaded.
  2. Zone de téléchargement – Beaucoup de contenus en français chez des hosters comme Uploaded, Uptobox, Uplea, Rapidgator, … Abonnez-vous sur l’hébergeur qui vous semble offrir le plus de contenu pour télécharger avec un gros débit et sans limite, et contentez-vous des accès gratuits, plus lents, pour le reste.
  3. The Best Music – Un site spécialement consacré aux téléchargement MP3 et FLAC qui propose des tonnes de vieux albums. Un régal pour vos petites oreilles délicates.
  4. Download4All – Beaucoup de contenu de tout genre et pleins de nouveaux albums publiés quotidiennement. Les contenus sont principalement hébergés chez UploadGig. Cet hébergeur permet de télécharger gratuitement pendant 1 heure 30 tous les jours avec un débit limité, il suffit d’un abonnement pour faire sauter ce verrou.

Une petite astuce, si vous ne trouvez pas votre bonheur, rendez vous sur un moteur de recherche qui ne pratique trop par la censure, comme le moteur de recherche Russe Yandex par exemple,  et tapez le nom de l’album à télécharger en rajoutant un mot clé DDL, DDL Uploaded, …. Vous trouverez certainement votre bonheur.

Si vous voulez préserver votre anonymat je vous recommande d’utiliser un VPN sur votre ordinateur. Cela évite que votre fournisseur d’accès et donc l’état français soit informé de votre activité sur Internet. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un VPN tout est expliqué dans mon guide d’utilisation du VPN. Rien de très sorcier vous allez voir.

Sites de Torrents

Le téléchargement de Torrent est autre une moyen très efficace pour télécharger du contenu. Si vous n’avez jamais télécharger en Torrent lisez l’article Télécharger un film en Torrent.

  1. NexTorrent – Un site francophone ou vous trouverez les nouveautés musicales.
  2. Torrent9 – Un autre site francophone riche de nouveautés musicales.

Le téléchargement de fichier Torrent est surveillé par la commission Hadopi. Pour que votre connexion soit anonyme vous pouvez installer un VPN sur votre ordinateur . Le VPN est un petit outil qui vous permet de vous connecter à Internet sans que votre fournisseur d’accès et donc l’état français (Free, Bouygues, Orange, ..) ne sache ce que vous faites. Pratique et pas cher le VPN à d’autres intérêts puisqu’il permet par exemple aux expatriés français de regarder les programmes français à l’étranger ou l’inverse aux résidents français de regarder des programmes réservés aux pays étrangers.

4 thoughts on “Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 gratuitement

  1. C’est noté CS, de toute façon cet article n’est pas figé, et je le mettrai à jour à chaque nouvelle découverte intéressante, quitte a retirer ce qui est moins bon.

    Je note également ta suggestion sur les débrideurs, et je ferai un article début 2017 sur le sujet.

    Et enfin pas de soucis avec ton commentaire, je n’y ai vu aucune brutalité, au contraire il me faut du Feed-back pour progresser 😉

    OC.

  2. Oui Ozane, parce que je connaissais déjà Zone Téléchargement pour les téléchargements vidéo entre autres, et que je cherchais un peu de nouvelles pistes…
    Désolé si mon commentaire est un peu brutal, mais comme je suis régulièrement ton site, d’habitude les infos sont meilleures…Ce que c’est d’être trop bon 😉

    Un article sur les débrideurs serait intéressant (comme RealDebrid que j’utilise), au moins autant que les VPN (à noter l’offre actuelle de Windscribe VPN, 50Go/mois gratuit à vie…).

  3. Il faut fouiller sur les 4 sites proposés pour trouver son bonheur. Tu ne donnes pas ton avis sur Zone Telechargement, je viens de regarder et je trouve : Steve Hackett de Genesis et David Gilmour de Pink Floyd avec pleins des liens encore actifs et pour la très grande majorité c’est totalement gratuit, l’abonnement premium étant optionnel.

    OC.

  4. Tres décevant….

    New Album Release – upload du 14/11 déjà morts ???

    The Best Music – ne connait ni Steve Hackett de Genesis, ni David Gilmour de Pink Floyd, et propose du disco quand on cherche la catégorie Rock…

    Download4All – la plupart des liens sont morts sur ce que j’ai cherché et renvoient plutot chez Wupload, FileFreak / Filesonic qui demandent l’ouverture d’un compte ET le depot des informations de carte de crédit, sans aucun retrait on le promet mais…j’ai déjà donné avec ses escroqueries et dû me battre à la banque !
    Très peu pour moi…

    Et des sites pour des concerts ça se trouve ?
    Merci,
    CS

Laissez un commentaire