4 bonnes raisons d’utiliser uBlock Origin à la place d’AdBlock Plus pour bloquer les Pubs

Lorsque l’on navigue sur Internet certains sites abuses des publicités au point de rendre la navigation exécrable. J’espère que ce n’est pas le cas sur SysKB, mais si vous pensez que oui, pas de traitement de faveur: Bloquer mes pubs immédiatement. Pour bloquer les publicités la solution consiste à ajouter une extension comme AdBlock Plus ou uBlock Origin à votre navigateur Firefox, Chrome ou Opéra. Ces programmes vont bloquer la majorité des publicités et rendre votre navigation plus agréable. Découvrez dans cet article 4 bonnes raisons d’utiliser uBlock Origin plutôt que AdBlock Plus.

AdBlock Plus et uBlock Origin sont ce que l’on appelle des bloqueurs de pubs. Lorsque l’extension est activée les sites que vous visitez s’affichent sans leurs encarts publicitaires.

Evidemment cela engendre un manque à gagner financier pour les sites que vous visitez et certains mettent en place des systèmes pour vous empêcher d’accéder au contenu lorsque votre bloqueur de pubs est activé. A mon avis ce n’est pas la bonne solution car les visiteurs vont ailleurs, mais cela ne me regarde pas et ce n’est pas le propos de l’article.

A lire également : Bloquer les pubs et accélérer votre connexion Internet sans Adblock Plus

Le propos est de savoir quel bloqueur choisir entre AdBlock Plus le leader mondial, et uBlock Origin le challenger. Evidemment mon titre évocateur enlève tout suspens et je le dis uBlock Origin est aujourd’hui la meilleure extension pour bloquer les pubs. Voici les 4 raisons pincipales.

4 bonnes raisons d’utiliser uBlock Origin à la place d’AdBlock Plus ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • uBlock Origin consomme moins de CPU et de mémoire que Adblock Plus. C’est notamment plus marqué sur Firefox qui est de toute façon plus rapide que Chrome.
  • La liste de filtres proposés dans uBlock Origin est bien plus riche que celle proposée par AdBlock Plus. Vous aurez donc plus de finesse dans les réglages.
  • uBlock Origin ne se fait pas rémunérer par les géants du Web là ou AdBlock propose ce que l’on appelle des Publicités acceptables pour lesquelles les géants du Web doivent payer en échange de qoi leur publicités sont affichées par défaut même lorsque votre bloqueur est activé. #WTF
  • Aucune liste blanche n’accepte de publicité par défaut dans uBlock Origin. C’est vous qui alimenté cette liste si vous le souhaitez.

Et puis uBlock Origin est open-source !

A lire également : [DIY] Bloquer les pubs et déployer un filtre parental avec un Proxy

uBlock Origin

Blocage de pubs avec uBlock Origin, il détecte des flux suspects sur Flickr

 

Blocage de pub avec AdBlock Plus qui ne voit rien sur Flickr

5 thoughts on “4 bonnes raisons d’utiliser uBlock Origin à la place d’AdBlock Plus pour bloquer les Pubs

Laissez un commentaire