Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox, votre TV connectée ou un PC

Je vous propose une sélection de claviers sans fil pour piloter une Freebox, une TV Connectée, un PC branché derrière votre TV, une console ou encore un Raspberry Pi … depuis votre canapé. Des claviers pratiques, compacts, et de qualité, sans toutefois exploser votre budget.

Les TV Connectées, la Freebox mais aussi d’autres boxes, proposent quelques services en ligne bien sympathiques (Navigateur Internet, YouTube, Netflix, Deezer, Spotify, MyCanal, …). Le problème c’est que pour faire ses recherches avec une télécommande c’est pas toujours très efficace.

Il suffit donc de brancher un clavier sans-fil pour régler le problème !

Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter vos appareils Multimédias

1 – Logitech Wireless Desktop K400 Plus

Ce clavier Logitech est un must du genre. Il est simple, très robuste, intègre un pad pour la souris et de nombreuses touches de fonctions qui couvrent TOUS les besoins de vos appareils multimédias de salon préférés que cela soit un HTPC, une Box comme la Freebox, une TV Connectée mais aussi une console de jeux. Son autonomie est de 18 mois, pas moins qu’une télécommande traditionnelle.

Voici une offre de notre annonceur


2 – Microsoft – All in One Media Keyboard

Microsoft propose un petit clavier média tout-en-un assez idéal pour piloter un appareil multimédia dans votre salon que cela soit un HTPC, une Box, une console, ou une TV Connectée. Les tailles des touches standard vous permettrons de taper vos recherches de façon confortable sans perdre vos repères. Le pavé tactile multipoint intégré remplace la traditionnelle souris pour glisser, déplacer, zoomer et cliquer en toute simplicité. Il dispose de diverses touches multimédias pour piloter votre musique photos et films préférés. Il se connecte en sans fil sur votre appareil à l’aide d’un petit émetteur-récepteur USB. Assurez vous juste que l’appareil supporte le USB HID, mais c’est le cas pour la plupart des appareils. Comme le K400 Plus de Logitech l’autonomie est également de 18 mois.

3 – Rii Mini X8

Il porte bien son nom le Rii Mini X8 avec ses dimensions de 13.8 x 9.6 x 2.1 centimètres (L x l x H). et on apprécie les nouvelles fonctionnalités comme les boutons multimédias, les touches fléchées, l’interrupteur d’alimentation, les boutons gauche et droite ainsi qu’une molette de défilement.

Le pavé tactile multipoint supporte les fonctions multi-doigts pour être encore plus efficace.

Une fonction d’alarme automatique vous indique que le clavier va passer en veille après 3 minutes sans activité, tous les voyants s’éteignent et il suffit alors de toucher une touche pour qu’il se remette en marche.

Comme les autres claviers présentés ici il est idéal pour les appareils comme les Smart TV, Raspberry Pi, ordinateurs portables, consoles de jeux, Box opérateurs ou Android, HTPC IPTV, …

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

11 commentaires sur “Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox, votre TV connectée ou un PC”

  1. Bonjour
    J’ai acheté un clavier Logitech K400+ .
    Le dongle n’est reconnu ni par la Freebox Révolution ni par la FreePlayer.
    Avec le Dongle, (non reconnu !) j’utilise cependant le paddle du clavier !!!!
    D’après le SAV Free, il n’existe pas de pilote pour adapter le dongle à la Freeplayer.

    1. Bonjour Monier,

      Désolé pour cette déconvenue. J’utilise personnellement le K400, pas le K400 Plus, mais je suis certain qu’il fonctionne car je l’ai vu fonctionner.

      Il y a toutefois un petit défaut avec les flèches comme expliqué ici, mais rien de rédhibitoire.

      Essayes chez quelqu’un qui a la même box que toi, et sur d’autres box pour comparer afin de vérifier s’il ne s’agit pas d’un problème sur la box ou le clavier. Il faut toujours se méfier du support qui évacue vite ce genre de problème. Et j’imagine que chez Free il préfère que tu achètes leur clavier à eux 😉

      Tiens nous informé de tes tests

      OC.

  2. J’ai mis la clé USB dans le port USB de la télévision et le Freebox Player est branché sur un port HDMI de la télévision. Je n’ai pas oublié d’allumer le clavier Logitech. Cela ne fonctionne pas.

    1. C’est la Freebox que tu veux contrôler Tatou, le téléviseur n’est qu’un récepteur. Il faut donc brancher la clé USB dans le port USB de la Freebox et non celui de la télévision.

      OC.

    1. C’et pourtant simple (extrait du mode d’emploi)

      Étape 1: insérez le récepteur Unifying dans un port USB de votre ordinateur.
      Étape 2: tirez sur la languette jaune de protection des piles pour la retirer.
      Étape 3: assurez-vous que le commutateur de votre clavier est placé sur la position Marche (ON). Le commutateur Marche/Arrêt est situé sur la partie supérieure de votre clavier.

      OC.

  3. avec mon logitech, j’arrive à tout faire sur ma freebox, sauf la touche « free » et la touche « allumer/éteindre ». Or ma télé commande est morte et je ne souhaite pas en racheter (ce serait la troisième…). avec ces claviers, ces deux fonctions sont elles disponibles?

  4. Bonjour, cela fonctionne t’il vraiment car j’ai essayé deux claviers bluetooth qui marche très bien sur mesdeux pc et non sur la freebox révolution. Après plus d’une heure avec l’assistance Free, on me dit de prendre le clavier de chez Free dans leurs boutique! pourquoi les vôtre ont il fonctionner ?

Laissez un commentaire