J’ai testé ce chargeur UGREEN de 100W capable de charger plusieurs appareils simultanément

Chargeur 100 Watts Ugreen

J’utilise pas mal de produits de la marque UGREEN et j’aurai certainement l’occasion de faire une petite revue sur ce sujet, mais les produits sont d’excellente qualité pour un prix plutôt contenu. Je me suis laissé tenter cette fois par leur nouveau chargeur USB de 100W capable de charger plusieurs appareils simultanément.

Alors pourquoi s’embêter avec ce genre de gadget alors que les appareils sont généralement livrés avec un chargeur?

Et bien justement parce que j’en ai marre de voir traîner une multitude de petits chargeurs blanc partout à la maison. Le pire c’est que lorsque je veux recharger un truc je ne tombe jamais sur le chargeur qui a le bon câble.

Et puis vous savez que désormais la plupart des smartphones haut de gamme ne sont plus vendu avec le chargeur, et c’est une très bonne chose.

Bref j’ai installé dans le salon mon nouveau chargeur USB de 100W proposé par UGREEN, l’idée étant d’avoir comme un HUB de chargement que toute la famille utilisera.

Acheter le chargeur UGREEN USB 100W chez Amazon

Acheter le chargeur UGREEN USB 100W sur le site UGREEN

La petite boîte était un peu abimée dans un coin, les joies du transport, mais rien de bien méchant, l’essentiel c’est le contenu.

Un long câble électrique de 2 mètres, c’est une très bonne chose, et le chargeur USB dans un boîtier en plastique dont la texture est plutôt bien pensée et agréable.

La prise électrique se situe d’un côté et tous les ports USB de l’autre. L’idée est de pouvoir poser le chargeur sur un meuble de façon discrète et ergonomique. On notera la présence de petits patins en caoutchouc sur la face inférieure pour éviter qu’il ne glisse sur votre meuble.

Voici une offre de notre annonceur


Le chargeur est doté de 3 ports USB C et 1 port USB A donc la puissance totale en sortie est de 100W maximum.

Voici un tableau très explicite de toutes les configurations possible.

Les ports USB-C (C1 et C2) peuvent donc délivrer chacun une puissance de 100W lorsqu’ils sont utilisés seul ce qui permet par exemple de recharger un ordinateur portable équipé d’une grosse batterie comme mon Dell XPS 15.

Les ports USB-C (C3) et USB A (C4) délivrent une puissance de 22.5W max.

Sachant que la somme totale ne peut pas dépasser les 100W vous pouvez par exemple :

  • recharger simultanément un smartphone de 30W et un ordinateur portable de 65W sur les prises C1 et C2
  • recharger un appareil de 45W + 30W sur C1 et C2 et un appareil de 22.5W sur C3 ou C4

Alors bien sur vous n’avez pas spécialement besoin de trop réfléchir à toutes ces combinaisons, rappelez vous juste que si vous branchez un ordinateur ou un Smartphone haut de gamme il faut privilégiez les ports C1 et C2, pour le reste …

Ce chargeur est compatible avec les MacBook Pro 13 » / 15 » / 16 », MacBook Air 2020, Dell XPS 13 » / 15 », Surface Pro, iPad Pro, Galaxy S21 Ultra/ S21/ S20 FE/ S20+/ S20/ Note 20, Galaxy Tab S7/ S7+/ S6/ S5e, iPhone 12/ 12 Pro/ 12 Pro Max/ 12 Mini, console de Switch, etc.

Dans cet exemple je suis entrain de charger mon Dell XPS 15, ma DJI Osmo Action et une vieille tablette Samsung Galaxy.

Acheter le chargeur USB 100W de chez UGREEN chez Amazon

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire