Comment survivre à la fermeture de Zone Telechargement ?

Zone Telechargement est le site de téléchargement direct le plus consulté en France et dans les pays francophones. Mais il souvent dans la tourmente et régulièrement le site n’est plus disponible.

A chaque fois que le site n’est plus accessible Internet s’affole et on voit que sur Twitter tout le monde est à la recherche d’un nouveau lien.

Moi qui croyait qu’avec Hadopi le téléchargement n’existaient plus, que vous aviez tous un abonnent Spotify pour la musique, un abonnement CanalPlay, OCS et Netflix pour les films et les séries ainsi qu’une carte Fnac et un abonnement Amazon Premium pour les livres, les ebooks, les DVD et les CD 😉

Et bien visiblement non, vous n’avez pas tous 100€ dépenser chaque mois dans les services en ligne et vous êtes même près à braver l’interdit pour avoir le droit de vous cultiver ou de vous détendre tout simplement.

Et sans Zone Telechargement c’est la catastrophe.

Pourtant pas de panique !

Zone Telechargement est-il vraiment fermé ?

Excellente question, avant de de paniquer il faut savoir que les opérateurs (Orange, Free, Bouygues, SFR, …) et les moteurs de recherches (Google) censurent régulièrement Zone Telechargement.

Cette censure se fait au niveau des DNS pour les opérateurs et directement dans le moteur de recherche pour Google. Conséquence si vous tapez directement le lien le site apparaît comme étant inaccessible et si vous le recherchez dans Google … et bien il n’apparaît pas non plus ce qui de toute façon ne change pas grand chose puisque l’opérateur le bloque.

Mais le site existe toujours, et il existe une solution très simple pour y accéder. En utilisant un VPN vous allez contourner les DNS de vos opérateurs et le lien vers Zone Telechargement que vous utilisez habituellement va comme miracle de nouveau fonctionner.

Le VPN est un système permettant de surfer anonymement qui est beaucoup utilisé pour télécharger en P2P (j’en parle dans un autre paragraphe plus bas).

Mais conscient que tout le monde n’a pas l’idée d’utiliser un VPN les administrateurs de ZT changent régulièrement le nom de domaine permettant d’accéder au site. Mais ça prend du temps et ceux qui ne connaissent pas les VPN pleurent toutes les larmes de leur corps sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours et même semaines.

De leurs côtés ceux qui utilisent un VPN continuent de télécharger comme si de rien était.

Lorsque le nouveau nom de domaine est effectif il se passe généralement plusieurs mois avant que les opérateurs et les moteurs de recherche le censurent de nouveau.

Bon d’accord on a compris mais c’est quoi les liens officiels de Zone Telechargement en ce moment?

Si vous cherchez les nouveaux liens de Zone Telechargement aka Annuaire Telechargement aka Zone Annuaire, vous pouvez simplement consulter mon article sur les meilleurs sites de DDL du moment, je dis ça , je dis rien. L’article est mis à jour régulièrement, donc partagez-le et gardez le en favori.

Et si Zone Telechargement était un jour vraiment fermé ?

Oui c’est tout à fait possible que cela arrive si les administrateurs n’ont plus le courage de continuer. Si Zone Telechargement fermait des clones actifs reprendraient tout simplement le flambeau. Il existe déjà pleins d’alternatives, consultez mon article les meilleurs sites de DDL du moment, mais le nom Zone Telechargement est un moyen simple pour les clones d’engranger de la popularité rapidement.

Et au fait il existe d’autres alternatives que le téléchargement direct ?

Oui il existe même beaucoup mieux, c’est le P2P, le fameux Torrent.

Ce protocole de téléchargement est tellement puissant qu’il est surveillé par la commission Hadopi. Il faut donc prendre quelques précautions d’usages pour éviter de recevoir un joli courrier vous expliquant que vous avez téléchargés La reine des neiges 2.

Pourtant il existe des solutions pour ne pas se faire choper quand on télécharge en Torrent :

  1. Soit vous installez une Seebox, ça consiste à créer dans le Cloud une machine qui va télécharger en Torrent à votre place. Tout est détaillé dans mon tuto mais il fait avoir quelques notions d’informatique pour s’en sortir.
  2. Soit vous télécharger depuis votre ordinateur en vous cachant grâce à un bon VPN. C’est très simple et j’explique cela en détail dans mon article Comment télécharger un Torrent. Un bon VPN, avec un bon débit, ça coûte moins de 5€ par mois seulement …

Pour cette deuxième méthode la procédure est simple, une fois le VPN installé il suffit de trouver des liens Torrents sur des annuaires, comme pour le DDL finalement. Voici d’ailleurs les 5 meilleurs sites de Torrent du moment.

Contrairement au DDL qui télécharge votre contenu dans le navigateur, là vous téléchargez un fichier .Torrent minuscule sur votre ordinateur. Ce fichier doit ensuite être ouvert dans un client BitTorrent que vous aurez installé préalablement sur votre ordinateur. C’est gratuit évidemment.

Seule vigilance : Avoir démarrer sa connexion VPN avant de télécharger pour masquer votre identité.

Et si vous n’avez rien compris j’ai fait un un article sur sur comment télécharger un film en Torrent. Sympa non?

Petit rappel !

Alors une fois que l’on a dit tout ça il me semble important de rappeler que le téléchargement de contenu protégé par des droits d’auteurs est tout simplement INTERDIT par la loi. Idéalement souscrivez à une offre légale même si je sais qu’il n’y a pas tout. Si vous êtes en chomage demandez un crédit conso dans votre supermarché du coin, ils se feront un plaisir de vous endetter un peu plus (humour ne le faites pas, ne mettez pas non plus votre chat au micro onde). Tout ce qui est dit dans cet article est dit à titre informatif et n’a pas vocation à vous encourager. Vous êtes donc RESPONSABLE DE VOS ACTES.

Laisser un commentaire