Comparatif des meilleurs GPS Auto pour 2021

Peut être vous demandez vous s’il est encore pertinent d’investir dans un GPS Autonome pour votre voiture ? Je vous propose de découvrir dans cet article la sélection des meilleurs GPS Autonomes pour votre voiture, je suis persuadé que leurs nombreux atouts fonctionnels vont vous séduire.

C’est un fait la majorité des conducteurs utilisent soit le GPS de leur Smartphone, soit celui qui est intégré dans leur véhicule.

Alors faut-il encore acheter un GPS autonome ? La question est légitime.

Si vous avez la chance de disposer d’un véhicule équipé d’un GPS Intégré il est évident que c’est un +. La solution est ergonomique il n’y a donc à priori pas de raison d’investir dans un appareil complémentaire.

Oui mais …

Selon le constructeur de votre véhicule, et passé l’euphorie des premiers mois, on découvre certaines surprises :

  • Les mises à jour des cartes payantes !
  • Les fonctions Live ou Info Trafic Payantes

Et très franchement payer 40, 80, 120 EUR pour mettre à jour une carte c’est juste IMPENSABLE ! C’est du moins mon avis.

Conséquence de quoi je vois beaucoup de conducteurs ayant un GPS Intégré l’abandonner petit à petit au profit du Smartphone et de Waze … un peu triste quand on a un GPS intégré mais c’est un fait chez certains constructeurs.

Ce qui nous amène sur l’utilisation du Smartphone avec une application comme Waze, Coyote, Maps, … C’est la solution la plus utilisée par les déçus du GPS Intégré ou par ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une Berline équipée. Le Smartphone comme GPS est une solution efficace, précise et plutôt ergonomique dès lors que l’on a trouvé le petit support qui va bien.

Mais cela a quelques inconvénients non négligeable :

  • L’écran n’est pas adapté,
  • La batterie est constamment sollicitée et sa durée de vie va en pâtir,
  • L’appareil est en surchauffe permanente,
  • Il y a une perte de la navigation pendant un appel et généralement on nous appelle au plus mauvais moment …
  • Et le Smartphone n’est pas disponible pour les enfants lorsque le trajet s’éternise et les nerfs sont mis à rude épreuve.

Allez sans plus attendre je vous propose de découvrir la sélection des meilleurs GPS Auto.

Classement 2021 des meilleurs GPS Auto

1 – TomTom Go Premium

La série TomTom Premium est ce qui se fait de mieux dans le domaine des GPS Automobile:

  • Mises à jour via Wi-Fi – Cartes du monde et logiciel
  • Traffic et mises à jour du service Zones de danger via la carte SIM intégrée
  • Fonction Navigation du dernier kilomètre
  • Fonction Trouver ma voiture
  • Intégration des fonctionnalités IFTTT – Synchronisation des agendas, connexion aux équipements domotiques, interaction avec les assistants virtuels et envoi de notifications
  • Planification de parcours avec TomTom MyDrive et Road Trips
  • Partage de l’heure d’arrivée estimée, de la position et des notifications

La carte SIM intégrée permet de bénéficier des infos traffic sans passer par votre Smartphone et gratuitement puisque les DATA et les éventuels frais d’itinérance lors de vos déplacements à l’étranger sont inclus.

Vous pouvez le mettre à jour votre GPS sans passer par votre ordinateur grâce à la connectivité Wi-Fi. Il peut lire à voix haute vos SMS et vous permet d’exploiter intelligemment l’assistant personnel de votre téléphone.

Avec l’appli TomTom MyDrive vous planifiez vos parcours sur votre téléphone, et votre GPS sera déjà configuré lorsque vous monterez à bord. Et ça c’est génial !

Voici une offre de notre annonceur


Enfin, un support magnétique pour l’installer les yeux fermés, que dire de mieux.

Le TomTom Go Premium est proposée en version 5″ ou en version 6″

2 – TomTom Go Discover

La gamme Discover se décline en version 5 pouces, 6 pouces ou 7 pouces !

  • Cartes du monde les plus récentes
  • Mises à jour de carte 3 fois plus rapides via le Wi-Fi intégré*
  • TomTom Traffic
  • Grand écran HD (pour les modèles 6″ et 7″)
  • 1 an de service Zones de danger en temps réel
  • 1 an de service LIVE d’informations sur le prix des carburants
  • 1 an de service LIVE de disponibilité des places de parking
  • 4 fois plus rapide et fluide

3 – Garmin DriveSmart 65

Un GPS Premium proposé en 5,5 pouces ou 6,95 pouces. avec des mises à jour de la cartographie Europe.

Le service d’info-trafic en temps réel et les mises à jour cartographiques sont inclus, en plus des alertes qui favorisent la sécurité au volant.

Idéal pour tous vos trajets, avec les notes des utilisateurs TripAdvisor et les millions de points d’intérêt Foursquare.

Pas besoin d’ordinateur toutes les mises à jour se font en Wi-Fi.

Évitez les embouteillages ou les retards grâce aux alertes qui suggèrent des itinéraires alternatifs. Le service d’info-trafic en temps réel Garmin via DAB est prêt à l’emploi et livré avec le câble de récepteur d’info-trafic.

Il fait également Kit Main Libre grâce à la technologie sans fil Bluetooth intégrée qui permet de passer des appels sans lâcher le volant.

Lorsqu’il est couplé avec l’application Garmin Drive, vous pouvez afficher les messages texte et d’autres notifications1 de votre téléphone sur l’écran du navigateur.

À l’aide de l’application Garmin Drive il peut vous aider à trouver une place de stationnement. Consultez les tarifs et les tendances de disponibilité des places publiques à proximité.

Garmin DriveLuxe 50LMT

4 – TomTom Go Essential

Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir le haut de gamme de chez TomTom ou Garmin, le Go Essential, disponible en 5 ou 6 pouces est une très bonne alternative.

Il n’est pas donné non plus, mais c’est un article sur les meilleurs GPS, pas sur les GPS Low Cost en carton pâte qui plantent en plein milieu du trajet !

La mise à jour des cartes est gratuites à vie, en revanche l’info trafic et les alertes se feront via votre smartphone, ce qui n’est pas un drame si vous smartphone a un abonnement Data suffisant. Il est également Wi-Fi afin que vous procédiez aux mises à jour simplement sans brancher le GPS sur un ordinateur.

TomTom Go Essentials

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “Comparatif des meilleurs GPS Auto pour 2021”

Laissez un commentaire