Google intègre un outil dans Chrome pour vérifier si vos mots de passe sont piratés

Je ne veux pas vous effrayer mais dès lors que vous vous inscrivez sur un site Internet vous devez vous attendre à vous faire pirater votre compte un jour ou l’autre. Mais ce n’est pas une raison pour baisser la garde, continuez de définir mots de passe uniques pour chaque site afin de compliquer au maximum la tâches de hackers.

Si vous êtes utilisateur du navigateur Chrome sachez que Google propose un outil permettant de détecter vos comptes qui ont été piratés afin que vous changiez et durcissiez les mots de passe utilisés. et par la même bloquer l’accès à votre compte aux pirates.

Cet outil était initialement disponible depuis le début de l’année sous la forme d’une extension Chrome. Elle est désormais nativement intégrée dans les paramètres de Google.

Pour accéder à cet outils entrez l’ adresse passwords.google.com dans la barre de recherche de Chrome, c’est un raccourci pour accéder directement au menu adéquat.

Cliquez sur Vérifier les mots de passe

Cliquez de nouveau sur Vérifier les mots de passe

Saisissez le mot de passe de votre compte Google puis Suivant

Voici une offre de notre annonceur


L’analyse démarre et ne dure que quelques secondes.

Le constat est sans appel moi qui suit pourtant rigoureux et prudent j’ai de sérieux problème de sécurité à régler 😉

Si je regarder dans les détails mes 16 comptes impactés sont des anciens comptes dont j’accédais depuis une adresse Gmail dédiée aux « sites poubelles » et je sais qu’aucune information confidentielle ou bancaire n’est enregistrée sur ces sites. Je suis rassuré car aucun de mes comptes sensibles n’est impacté.

Je vous recommande vivement de faire cette analyse afin de vérifiez que vos comptes importants ne sont pas compromis.

Je vous recommande également de lire mes conseils pratiques pour protéger votre vie privée ainsi que mes conseils pour définir de bons mots de passe.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire