Google intègre un outil dans Chrome pour vérifier si vos mots de passe sont piratés

Je ne veux pas vous effrayer mais dès lors que vous vous inscrivez sur un site Internet vous devez vous attendre à vous faire pirater votre compte un jour ou l’autre. Mais ce n’est pas une raison pour baisser la garde, continuez de définir mots de passe uniques pour chaque site afin de compliquer au maximum la tâches de hackers.

Si vous êtes utilisateur du navigateur Chrome sachez que Google propose un outil permettant de détecter vos comptes qui ont été piratés afin que vous changiez et durcissiez les mots de passe utilisés. et par la même bloquer l’accès à votre compte aux pirates.

Cet outil était initialement disponible depuis le début de l’année sous la forme d’une extension Chrome. Elle est désormais nativement intégrée dans les paramètres de Google.

Pour accéder à cet outils entrez l’ adresse passwords.google.com dans la barre de recherche de Chrome, c’est un raccourci pour accéder directement au menu adéquat.

Cliquez sur Vérifier les mots de passe

Cliquez de nouveau sur Vérifier les mots de passe

Saisissez le mot de passe de votre compte Google puis Suivant

Ma solution de montage vidéo : Quand on parle montage vidéo on arrive rapidement sur Adobe Première ou Final Cut Pro. Si c'est votre activité principale OK mais si c'est pour un usage personnel ou pour monter du VLOG je vous conseille une solution bien plus abordable financièrement et demandant moins d'expertise.

Ca fait 3 ans maintenant que j'ai abandonné Première pour Magix Vidéo Deluxe. Magix fait des logiciels professionnel comme Vega ou Pro X, mais sa version Vidéo Deluxe à 69 € seulement permet de faire des choses très impressionnantes même avec un PC assez basique.

Montage vidéo

L’analyse démarre et ne dure que quelques secondes.

Le constat est sans appel moi qui suit pourtant rigoureux et prudent j’ai de sérieux problème de sécurité à régler 😉

Si je regarder dans les détails mes 16 comptes impactés sont des anciens comptes dont j’accédais depuis une adresse Gmail dédiée aux « sites poubelles » et je sais qu’aucune information confidentielle ou bancaire n’est enregistrée sur ces sites. Je suis rassuré car aucun de mes comptes sensibles n’est impacté.

Je vous recommande vivement de faire cette analyse afin de vérifiez que vos comptes importants ne sont pas compromis.

Je vous recommande également de lire mes conseils pratiques pour protéger votre vie privée ainsi que mes conseils pour définir de bons mots de passe.

Laissez un commentaire