Comparaison des 6 versions de Windows 7

Windows Seven succède à Windows Vista et est proposé en 6 versions adaptée au public visé. Le prix diffère également selon la version …

Starter : Cette version allégée sera dédiée aux machines à puissance limitée comme les Netbooks. L’interface Aero y est désactivée, il est même impossible de changer l’arrière plan.

Home Basic : Version réservée aux marchés émergents. Aero est également indisponible.
Home Premium : La version familiale / grand public de 7 est dotée de fonctions multimédias supplémentaires comme la Télévision Haute Définition (HDTV) ou la possibilité de graver nativement des DVD. On notera la présence de Windows Media Center.

Professional : Version destinée aux entreprises puisqu’elle inclut des outils de gestion de politique de groupe, des technologies de sauvegarde par le réseau et de chiffrement de fichiers. Une version « N » sera dépourvut de Windows Media Player
Entreprise : Reprenant les caractéristiques de la version Professionnelle, cette version est également destinée aux entreprises. Elle intègre en plus  Bitlocker to Go (cryptage matériel) et DirectAccess (Connecter à distance et sans coupure un serveur d’entreprise sous Windows Server 2008 R2).

Ultimate :Version réservée à la vente en détail à la différence de la version Entreprise disponible exclusivement dans les programmes de licences Microsoft aux entreprises. Cette version inclut également quelques fonctionnalités supplémentaires comme par exemple la possibilité de créer des Podcasts.

2 commentaires sur “Comparaison des 6 versions de Windows 7”

  1. C’est précisé dans l’article: la version diffère selon le public visé. Ceci étant pour connaître la différence entre une version destinée au public et une version destinée aux entreprises il faut les comparer. Peut être que la conclusion dira qu’il n’y a pas de différence d’un point de vue technique mais d’un point de vue licence.

Laisser un commentaire