Comment activer les cases à cocher pour sélectionner dans Windows 7

Lorsque l’on souhaite sélectionner plusieurs éléments dans un répertoire de l’explorateur Windows vous remarquerez qu’il faut être particulièrement concentré pour maîtriser la combinaison des touches CTRL, SHIFT et des flèches. En général on recommence sa sélection plusieurs fois et on finit par avoir très mal au doigts …

Pour palier à ça il est possible d’activer dans Windows 7 un système de case à cocher permettant de simplifier la réalisation de vos sélections.Cette fonctionnalité était d’ailleurs déjà disponible dans Windows Vista.

Activer les cases à cocher

Pour accéder aux options de l’explorateur Windows, cliquez sur le menu Démarrer, tapez Options des dossiers dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Si vous Windows 7 est en Anglais vous devrez tapez Folder Options à la place !

Le meilleur VPN au monde

Une fois la fenêtre d’options de dossiers ouverte, cliquez sur l’onglet Affichage et localisez puis cochez l’option « Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments ». Cliquez sur OK pour valider votre choix

Faire une sélection avec les cases à cocher

En retournant dans votre explorateur Windows vous constatez maintenant que vous avez la possibilité de faire votre sélection de fichiers ou de dossiers en cochant simplement les éléments qui vous intéressent. La sélection est mémorisée et vous pouvez prendre votre temps sans risquer une tendinite des doigts de la main gauche.

Laisser un commentaire