3 façons d’ajouter un contact Google sur votre Smartphone

Gmail est une messagerie extrêmement populaire dans le monde, je ne vous apprend rien. Je vous propose ici de découvrir quelques manières d’ajouter un contact dans votre messagerie Gmail

Créer un contact Google depuis l’application téléphone de mon Smartphone

Avec le 3D Touch de mon Samsung S10 j’ai juste à rester appuyé sur la fonction Téléphone pour que le menu contextuel s’affiche. Incroyable, je peux créer un contact !

Je n’ai plus qu’à compléter le formulaire et mon nouveau contact est saisi.

Créer un contact Google depuis l’historique des appels de mon Smartphone

Je peux aussi ajouter un nouveau contact depuis l’historique des appels du Smartphone, il suffit de sélectionner le numéro à enregistrer, cliquer sur Ajouter aux contacts.

Soit je créé un nouveau contact, soit je mets à jour un contact existant.

Voici une offre de notre annonceur


Ensuite ça sera la même fiche que précédemment …

Comment ajouter un contact dans Google depuis Gmail ?

Lorsque vous recevez un nouveau mail vous pouvez ajouter son expéditeur à vos contacts. Si c’est un expéditeur régulier ça présente également l’intérêt qu’il ne se retrouve pas dans les spams par erreur.

Ouvrez le mail depuis votre application Gmail depuis votre mobile mais c’est bien entendu le même principe depuis votre ordinateur. Sélectionner l’avatar.

La fiche de l’expéditeur s’ouvre. Cliquez sur la petite icône de contact.

Cliquez sur le bouton Créer un contact.

Comme pour les autres méthodes il vous suffit ensuite de compléter la fiche et le tour est joué.

Conclusion

Je vous ai présenté quelques méthodes simples, il en existe encore d’autres bien sur. Si vous en connaissez des plus simples encore, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, je la rajouterai avec plaisir.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire