Tester son imprimante avec la page d’accueil de Google

Comment sauvegarder votre PC ou votre Mac ? Votre PC contient des souvenirs et des documents tellement importants que vous devriez sérieusement vous décider à les sauvegarder dans le Cloud. Avec BackBlaze c'est tout illimité pour 5€ par mois ! Lisez mon article sur Backblaze pour en savoir plus !

Sauvegarde de votre PC et MAC

Lorsque l’on change les cartouches de son imprimante ou que l’on achète une nouvelle imprimante, le premier réflexe est d’imprimer une page de Test Windows depuis les propriétés du périphériques. Cette page permet de vérifier la justesse des couleurs et des textes en Noir et Blanc.

Plutôt que d’imprimer la page de test par défaut de votre imprimante vous pouvez tout simplement imprimer la page d’accueil de Google et son célèbre logo coloré.

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Tester son imprimante avec la page d'accueil de Google

A lire également : Conseils pour choisir son imprimante !

Pourquoi imprimer la page d’accueil de Google me diriez-vous ?

L’avantage est que vous la connaissez tout simplement par cœur et vous saurez immédiatement dire si votre cartouche est bonne ou non.

Le texte noir en haut et en bas de la page vous permettra de vérifier la qualité de l’écriture.

Le logo coloré est tellement connu que vous ressentirez tout de suite une incohérence dans la colorimétrie.

Dernier avantage plus écolo, la page sera plus épurée que la page de Test habituelle de votre imprimante, vous n’aurez donc pas vidé la moitié de votre cartouche pour faire une simple page de Test 😉

Laissez un commentaire