Regardez gratuitement des films récents avec Popcorn Time

Popcorn Time est une application permettant de regarder gratuitement et en toute simplicité des films en s’appuyant sur le réseau Torrent, un réseau qu’affectionnent les pirates pour s’échanger des films illégalement. Découvrons dès maintenant comment fonctionne Popcorn Time.

Pourquoi Popcorn Time ?

Le point fort de Popcorn Time vient de son extrême simplicité d’utilisation.

Tellement simple que l’utilisateur mal informé n’a pas conscience que regarder un film avec Popcorn Time est illégal.

Le contenu diffusé par Popcorn Time est du contenu protégé par des droits d’auteurs obtenu de manière illégale via le réseau P2P / Torrent.

Lorsque vous regardez un contenu avec Popcorn Time c’est exactement comme télécharger un film illégalement sur le réseau P2P / Torrent.

Il faudra donc absolument sécuriser votre connexion avec un VPN. J’en parle un peu plus bas.

Installation de Popcorn Time

Popcorn Time est disponible sur Windows, Linux, Android, Mac et iOS où il est possible de l’installer sans avoir à jailbreaker son iPhone / iPad malgré le fait qu’Apple, en bon censeur du net, ne propose pas Popcorn Time sur son Store.

Rendez-vous sur la page d’accueil de PopcornTime pour trouver la version correspondant à votre plateforme. Pour les utilisateurs de Windows le bouton pour la télécharger est clairement proposé, pour les autres versions rendez-vous tout en bas de la page d’accueil.

Laissez vous guider pour l’installation, il n’y a rien de très compliqué.

Démarrage de Popcorn Time

Dès le premier lancement de Popcorn Time on comprend que l’on ne va pas regarder des rediffusions de Thalassa. L’objectif de cette application est clairement affiché : Regarder des séries ou des films récents gratuitement et illégalement.

L’interface est agréable et se présente telle que vous la voyez présentement.

Pas de bordures autour de la fenêtre dans un style que les utilisateurs de Mac reconnaîtront.

Les boutons Movies et TV Shows en haut à gauche vous permettent d’afficher les sélections de films ou de séries du moment. Redoutable.

Mais attention avant de commencer à regarder un film vous devez prendre quelques précautions sous peine d’être rattraper par la patrouille, c’est à dire Hadopi !

Comment sécuriser votre connexion dans Popcorn Time?

Je vous l’ai dit, utiliser Popcorn Time revient dans les fait à télécharger le contenu via le réseau Torrent. Cette activité étant illégale et surveillée par l’état français, il est indispensable d’anonymiser votre connexion en masquant votre adresse IP sur Internet. C’est par cette adresse IP que vous êtes reconnaissable sur Internet. C’est par cette adresse que la commission Hadopi saura vous identifier.

Pour masquer votre adresse il faut utiliser ce que l’on appelle un VPN. Je ne rentre pas dans les détail mais j’ai déjà écris pas mal d’articles sur le fonctionnement et les nombreux intérêts d’un VPN.

Popcorn Time rappelle sans cesse dans son interface la nécessité d’utiliser un VPN, c’est une bonne chose, mais il vous oriente vers leur offre VPN qui est facturé 39$ par mois !!!

Un VPN ne vaut absolument pas ce prix là mais j’imagine que si Popcorn Time pratique des prix aussi élevé c’est qu’il arrive à en vendre …

Il ne faut donc surtout pas souscrire à l’offre VPN de Popcorn Time, mais souscrire un service VPN indépendant.

Je vous invite à consulter mon comparateur de VPN pour faire votre choix. Mais en résumé cela vous coûtera entre 3 et 8 EUR par mois selon les fournisseur avec l’avantage que vous pourrez l’utiliser pour pleins d’autres usages :

Je vous indique ici comment faire avec le fournisseur ExpressVPN mais la démarche est la même avec les autres VPN de mon comparateur.

En savoir plus sur ExpressVPN

Une fois que votre VPN est installé il suffit juste de le lancer et de vous connecter sur un serveur non situé en France … on ne fait pas plus simple non?

Une fois votre VPN en place vous pouvez utiliser Popcorn Time en toute sérénité et ignorer les avertissements de sécurité de Popcorn Time au sujet des VPN.

Lancement d’un film sur Popcorn Time

Pour tester vous pouvez cliquer sur une miniature proposée sur la page d’accueil. Dans cet exemple j’ai cliqué sur Dune.

La fiche descriptive apparaît instantanément dans un style encore une fois irréprochable. Avant de lancer le film choisissez la langue du film, la résolution souhaité 1080p ou 720p, La 3D ou non, ainsi que le sous titrage dans la langue souhaitée. Si le français n’est pas disponible, comme c’est le cas avec Dune ici c’est qu’il n’existe pas encore dans notre langue en bonne qualité.

Selon votre sélection Popcorn Time se débrouillera tout seul pour aller chercher les bonnes sources le réseau Torrent à votre place, c’est ça la simplicité Popcorn Time.

Avant de cliquer sur Watch It Now je tiens à vous rappeler que regarder un film de cette façon est complètement illégal, c’est du piratage pur et dur mis à la portée de tous. Les ayants droits ne sont pas rémunérés et votre responsabilité est engagée. Je propose cette démonstration à des fins de tests uniquement et vous recommande vivement la visionnage de ce film par un moyen légal.

Après avoir cliqué sur Watch It Now l’application vous informe que le VPN payant intégré n’est pas activé et vous propose de vous inscrire. Vous pouvez ignorer l’avertissement car vous utilisez votre propre VPN !

Cliquez donc simplement sur Continue.

L’application se connecte au réseau BitTorrent à la recherche des sources de votre film. Il va ensuite commencer à récupérer en priorité les premiers fragments du film.

Il faut attendre quelques secondes à quelques minutes selon votre connexion et la popularité du film pour que la lecture commence. Comptez moins de 5 minutes avec une connexion ADSL normale.

Dès que Popcorn Time a réuni les premiers fragments du film celui ci démarre à la manière d’un film en Streaming. Popcorn Time va poursuivre le téléchargement pendant que vous le regardez. Il est donc important que vous aillez toujours du réseau pendant le téléchargement complet.

Si vous avez oublié de sélectionner le sous titrage adéquat vous pouvez le faire dans les options de la barre de lecture.

Double cliquez sur l’image pour passer en plein écran et vous pouvez désormais regarder votre film.

Recherchez des films ou des séries

Au delà des propositions de la page d’accueil des films ou de la page d’accueil des séries vous pouvez également rechercher un média de votre choix. Pour cela cliquez sur la petite loupe en haut à droite et entrez votre recherche.

Des contenus relatifs à votre recherche sont alors proposés sur la base de ce qui est détecté sur le réseau BitTorrent.

En conclusion

Popcorn Time s’avère redoutable dans tous les tests effectués et l’on trouve quasiment tous les meilleurs films du moment. Toutefois ne soyez pas surpris de voir des films très récent en Anglais uniquement, c’est simplement qu’il ne sont pas encore proposés en français.

L’application est quand à elle très bien conçue et on comprend aisément que ce Netflix Pirate agace sérieusement les ayants droits. Pour le coup vraiment pas besoin de s’y connaitre pour regarder gratuitement un contenu payant en toute illégalité.

Très beau travail de développement même si au final c’est pas glop pour ceux qui s’arrachent à créer du contenu dans ce bas monde.

Le seul bémol est sur le module VPN Payant intégré à Popcorn Time qui coûte bien trop cher et qui ne servira qu’à Popcorn Time. Souscrivez donc plutôt à un service VPN indépendant qui présentera l’intérêt de protéger Popcorn Time mais aussi le reste de votre ordinateur. Il pourra également être utilisé pour protéger vos autres périphériques.

3 réflexions au sujet de “Regardez gratuitement des films récents avec Popcorn Time”

  1. Il est préférable de ne pas utiliser le VPN proposé par Popcorn Time pour des raisons de confidentialité, et d’opter plutôt pour un VPN plus sûr qui permet d’accéder à l’application.

    Répondre
  2. pour moi il m’est impossible d’activer le VPN gratuit, ont me demande de créer un compte payant ..

    Répondre
  3. quand on clique pour obtenir une couverture VPN,il faut s’inscrire,et l’inscription est payante

    Répondre

Laisser un commentaire