Comment modifier vos records personnels (PR) sur Garmin Connect ?

Lorsque vous affichez votre profil utilisateur sur votre portail Garmin Connect vous avez peut être déjà constaté que vos records personnels, ou PR comme Personnals Records, ne correspondaient pas à ceux indiqués sur votre appareil Garmin. C’est sans doute lié à un problème de synchronisation et je n’ai pas plus d’explications sur cette erreur. Néanmoins il est tout à fait possible de corriger sur Garmin Connect. La démarche n’est pas très intuitive au premier abord, je vous propose donc de découvrir comment procéder.

Les PR entre mon appareil Garmin et le site Garmin Connect ne correspondent pas ?

C’est le cas ici, à gauche mes records personnels sur Garmin Connect, et à droite ceux sur mon Garmin Edge. Vous noterez sur mon record de dénivelé positif lors d’une même sortie n’est pas pris en compte sur Garmin Connect (alors que je ne suis pas peu fier d’avoir fait plus de 2000 mètres de D+ lors de cette sortie en montagne exigeante)

Comment tout remettre en ordre ?

C’est très simple rassurez-vous. A partir du portail Garmin Connect affichez toutes vos activités puis ouvrez l’activité qui correspond au Record Personnel à modifier. Je sélectionne ici l’activité pur laquelle j’ai fait 2031 mètres de D+.

Une fois dans l’activité cliquez sur la petite roue en haut à droite et sélectionnez Définir comme PR

Voici une offre de notre annonceur


Sélectionnez le PR que vous souhaitez réaffecter puis sélectionnez Attribuer un record personnel. Dans mon cas il s’agit du Gain d’altitude.

Garmin Connect vous affiche une synthèse que vous pouvez confirmer en cliquant sur Remplacer.

Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire pour les autres PR en identifiant l’activité correspondante et en répétant la manœuvre décrite ici.

J’espère que cette astuce vous aura été utile. Si c’est le cas n’hésitez pas à partager mon article avec vos amis sportifs et à me laisser un petit commentaire de satisfaction. C’est gratuit et ça fait toujours plaisir …

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire