Smash : Le service « Made In France » pour transférer gratuitement vos fichiers sans limite de poids.

Les services de partage de fichiers sur Internet permettent de transférer simplement et efficacement des fichiers ou dossiers volumineux à vos contacts. Le principe est redoutable, vous transférez vos fichiers sur les serveurs du fournisseur puis vos contacts recoivent un lien de téléchargement pour récupérer les fichiers. Je vous présente aujourd’hui Smash, un service Made In France qui permet de transférer des fichiers sans limite de taille.

Présentation de Smash

Smash est un service de transfert de fichiers développé par une startup française basée à Lyon. Smash est un concurrent direct de solutions comme WeTransfert ou Free.

Smash se présente comme étant le premier service au monde de transfert de fichiers sans limite de poids.

Une excellente nouvelle quand on sait que la plupart des services concurrents limitent la taille des fichiers envoyés à seulement 2 Go.

Smash se décline malgré tout en 2 versions : Smash Free et Smash Premium

La version Premium s’adresse d’avantage aux entreprises ou groupes de travails souhaitant pouvoir bénéficier de services avancés comme la personnalisation ou le reporting. Le tarif proposé pour Smash Premium est tout à fait honorable comparé à son concurrent WeTransfert, 2 fois plus cher et restreint à 20 Go.

Smash Editions

Fonctionnement de Smash

Je vous propose de tester ici la version gratuite de Smash.

Rendez-vous sur le Site Web de Smash depuis votre navigateur Chrome, Firefox ou Opera.

Cliquez sur le S ou Glissez  / Déposez directement vos fichiers depuis votre explorateur Windows / Mac

Si vous souhaitez ajouter d’autres fichiers cliquez simplement sur le bouton + ajouter.

Dans panneau inférieur choisissez la méthode d’envoie la plus adaptée à votre besoin : Lien / Email ou Slack.

Envoyer via un Lien consiste à vous transmettre par mail le lien vers vos fichiers. C’est vous qui ensuite enverrez le lien à vos destinataires.

Envoyer via un Email consiste à indiquer directement l’adresse email de ceux à qui vous souhaitez partager les fichiers. Cette méthode est pratique pour quelques destinataires, mais pour un partage plus massif la première méthode est plus appropriée.

Le meilleur VPN au monde

Enfin envoyer via Slack s’adresse à ceux qui emploie la plateforme collaborative Slack pour gérer leurs projets. Il est alors possible de partager des fichiers avec tous les membres de votre équipe projet, très pratique.

Peu importe la méthode d’envoie employée, vous avez également à disposition quelques options.

  • L’option 1 permet d’ajouter un fond d’écran ou un logo.
  • L’option 2 permet de personnaliser la fenêtre de transfert de fichiers.
  • L’option 3 permet de personnaliser la durée de disponibilité du lien (Jusqu’a 7 jours avec Smash Free et 365 jours avec Smash Premium).
  • L’option 4 permet d’ajouter un mot de passe
  • L’option 5 permet d’activer ou non la visualisation de fichiers permettant à vos destinataires de savoir ce que vous envoyez.

Cliquez sur Smasher pur démarrer le transfert de vos fichiers.

Dès que le transfert est terminé vous recevez un mail vous indiquant que le lien a été généré.

Et depuis un Smartphone ?

Et bien malheureusement le service n’est pas disponible depuis un Smartphone. Mais à priori l’équipe travaille sur le sujet 🙂

Conclusion

En proposant gratuitement le transfert de fichiers sans limitation de taille Smash marque un énorme point vis à vis de ses concurrents. Smash devient de ce fait la proposition la plus pertinente pour transférer vos (gros) fichiers.

Deux bémols toutefois :

  • la durée de validitée des liens de seulement 7 jours en version gratuite (365 jour en payant)
  • l’absence d’application sur Smartphone

3 commentaires sur “Smash : Le service « Made In France » pour transférer gratuitement vos fichiers sans limite de poids.”

  1. Autant utilsier un service comme uptobox ou 1fichier .com quand on ne dépasse 100G ou 2à300G pour l’autre… Mais c’est quand meme rare qu’on aie des fichier supérieurs à 100G…

Laisser un commentaire