Les 10 meilleures consoles de jeux en 2016

Les puristes préfèrent le PC de Gamer à la console de jeux parce qu’il est plus puissant et plus évolutif. Mais ça ne serait prendre en compte que l’aspect purement technique et mettre de côté les nombreux atouts des consoles de jeux.

La console, de part sa taille et le fait qu’elle se connecte à la TV, trouve naturellement sa place dans le salon. Seul ou entres amis, elle est plus conviviale à utiliser qu’un PC. Confortablement installé dans le canapé, chacun armé de sa manette, il suffit de presser un bouton pour rentrer rapidement dans le vif du sujet. Ce n’est pas du tout la même histoire avec un PC de Gaming, souvent encombrant et relégué dans le bureau ou dans la chambre. D’un autre côté si vous habitez avec vos parents, il est fort possible que votre chère maman préfère vous savoir dans la chambre qu’à hurler dans le salon ;-).

La console ne sert plus uniquement qu’à jouer comme c’était le cas jusque dans les années 2000. C’est désormais un Media Center connecté, conçu pour toute la famille. Elle permet d’accéder à tous vos médias, qu’ils soient stockés localement, sur un NAS, ou sur un disque externe. Elle permet de naviguer sur Internet ou accédez à vos applications favorites (YouTube, Facebook, Netflix, OCS, Canal+, …).  Point d’orgue de l’hyper-convergence, la Xbox One permet de partager votre écran pour par exemple regarder la TV d’un côté et jouer de l’autre, de jouer en écoutant de la musique, de regarder des photos tout en passant un appel Skype, d’organiser une conférence à trois, …

Je vous propose de découvrir le classement des 10 meilleures consoles de jeux actuelles. Ce classement, proposé par TopTenReviews, ne s’appuie pas que sur les critères techniques habituels afin de savoir qui à la plus grosse console, mais aussi sur la qualité du contenu proposé. Ainsi le nombre de jeux exclusifs ou encore le nombre de jeux les mieux notés dans le monde est pris en compte. La richesse fonctionnelle, les capacités multimédias ou encore la qualité du support technique ont permis d’affiné le classement pour le rendre le plus exhaustif possible.

Les 10 meilleures consoles de jeux en 2016

Les 10 meilleures consoles de jeux en 2016

  1. Sony PlayStation 4 – 500 Go
  2. Microsoft Xbox One – 500 Go
  3. Nintendo Wii U
  4. Microsoft Xbox 360
  5. Sony PlayStation 3
  6. Mad Catz M.O.J.O.
  7. NVIDIA SHIELD
  8. OUYA
  9. Sony PlayStation TV
  10. Nintendo Wii

Retrouvez le classement des meilleures consoles de jeux en anglais sur TopTenReviews.

Laissez un commentaire