4 meilleures télécommandes pour vos présentations PowerPoint 2017

Découvrez dans cet article la sélection des meilleures télécommandes avec pointeur laser pour animer vos présentations PowerPoint.

Si l’ordinateur est le parfait compagnon pour vous assister lors d’une soutenance ou d’une réunion, il peut vite devenir votre plus mauvais partenaire. Vous êtes privé de vos mouvements, caché derrière votre écran d’ordinateur, le doigt en suspension au dessus de la barre espace pour passer à la diapositive suivante. Vous troquez votre casquette d’animateur contre celle d’un simple commentateur de diapositive. Sans liberté de mouvement il est plus difficile de capter l’attention de votre auditoire.

Équipé d’une télécommande pour passer vos diapositives PowerPoint vous faites oublier la présence de votre ordinateur à votre public. En redevenant mobile vous pouvez plus facilement croiser le regard des uns et des autres et ainsi maintenir l’attention générale. Vous pouvez utiliser la gestuelle pour appuyer vos propos. Si vous n’êtes pas à l’aise lorsque vous devez vous exprimer en public cette petite télécommande va vous aider à gagner en confiance.

En complément certaines télécommandes intègrent un laser de pointage parfois très utile sur certains types de diapos. C’est le cas des modèles proposés dans cet article. La Logitech Professional Presenter R700 permet même de gérer votre temps plus facilement grâce à un petit afficheur digital qui affiche le temps écoulé et grâce à un système de vibration silencieuse qui vous renseigne sur le timing de votre présentation.

Découvrez maintenant le classement des 4 meilleures télécommandes pour vos présentations.

Les 4 meilleures télécommandes pour vos présentations PowerPoint 2017

  1. Logitech Spotlight

    Le dernier joujou de Logitech en matière de télécommande de présentation. Le design est minimaliste et les fonctionnalités avancés vous séduirons à tous les coups. Elle intègre un pointeur laser … virtuel. Je m’explique, lorsque vous visez une présentation cela interagit directement sur votre présentation et au lieu du traditionnel laser vous pouvez par exemple zoomer la zone pointée ou assombrir ce qui est autour. Autre truc sympa elle est rechargeable via votre port USB, une charge complète et vous voilà parti pour 3 mois de présentations. Le seul hic c’est son tarif un peu élevé.
    Logitech Spotlight

  2. Logitech Professional Presenter R700

    Un look plus basique que la Spotlight mais une qualité de construction irréprochable comme souvent chez Logitech. Elle intègre un pointeur laser rouge, un écran LCD affichant l’autonomie de la pile ainsi que le temps de votre présentation, et offre une portée de 30 mètres. Elle n’a besoin d’aucun pilote pour fonctionner.
    Logitech Professional Presenter R700

  3. Logitech Wireless Presenter R400

    Petite sœur de la R700 elle est plus petite et plus légère du fait de l’absence d’écran LCD. Ce qui n’empêche pas de visualiser l’autonomie de la pile via le petit voyant prévu à cet effet. Le petit pointeur laser rouge est bien présent rassurez-vous. La bonne nouvelle c’est qu’elle également moins coûteuse. Logitech Wireless Presenter R400

  4. Kensington Si600 Télécommande Laser Rouge

    Une alternative au leader Logitech, merci Kesingston ! Certes ce n’est pas la plus jolie,mais est ce qu’on lui demande vraiment et les fonctionnalités de base sont au rendez-vous. Une petite pochette aurait été bienvenue, mais sinon glissez dans votre sacoche c’est très bien aussi.Kensington Si600 Télécommande Laser Rouge

One thought on “4 meilleures télécommandes pour vos présentations PowerPoint 2017

Laissez un commentaire