Meilleurs VPN pour Mac OS

Découvrez dans cet article la sélection des 3 meilleurs VPN pour Mac & IOS.

Les utilisateurs de Mac sont aussi vulnérables que ceux de Windows ou de Linux lorsqu’ils surfent sur Internet. Et ce n’est pas parce que vous êtes sur Mac que les hackers, les fournisseurs d’accès Internet et les géants du Web vont se priver de collecter et de revendre le maximum d’informations vous concernant.

Pour rester anonyme et protéger ses données un utilisateur averti va utiliser un VPN lorsqu’il surfe sur Internet. En effet le VPN protège votre ordinateur en ne l’exposant plus directement sur Internet. Il permet également d’établir un canal SSL sécurisé entre votre ordinateur et Internet. Et ce afin que votre fournisseur d’accès ne puisse plus collecter votre historique de navigation et le transmettre au gouvernement dans le cadre des lois sur la surveillance.

Beaucoup d’entres vous se servent également du VPN pour masquer les téléchargements de Torrent ou pour faire sauter les systèmes de restrictions géographique des plateformes de streaming comme Hulu, Netflix, YouTube, Spotify, …. Ainsi pour accéder au catalogue Netflix américain quand on est français, il suffit de se connecter à un serveur VPN situé aux US pour leurrer Netflix.

Critères de sélection des meilleurs VPN pour Mac ?

La sélection d’un excellent VPN pour votre Mac a été établie sur la base de quelques critères essentiels que je vous propose de découvrir en détail.

  • Support logiciel du Mac : Pour utiliser un VPN il suffit d’installer un petit logiciel sur votre ordinateur. Le premier critère de sélection était donc évident : Trouver un VPN compatible avec Mac. Ils ne le sont pas tous, mais la bonne nouvelle c’est que les meilleurs le sont souvent 😉
  • Vitesse : Les VPN ont la mauvaise réputation de réduire la vitesse de votre connexion du fait du chiffrement de votre connexion. Un bon fournisseur de VPN utilise des infrastructures performantes qui permettent de limiter significativement l’impact.
  • Limitation de traffic: Certains fournisseurs de VPN limite la bande passante et pire encore applique des mécanismes de filtrage pour par exemple vous empêcher de télécharger des Torrents.
  • Politique de conservation des logs : Pour préserver votre anonymat il n’y a aucune raison pour que le fournisseur de VPN conservent l’historique de votre activité comme le fait votre fournisseur Internet. Tous les fournisseurs VPN de la sélection proposée ici pratiquent le Zero Logging.
  • Localisation : Le siège social du fournisseur de VPN doit être localisé dans un pays qui ne lui impose pas de contraintes juridiques pourvant compremettre votre souhait de vie privée.

Sélection des meilleurs VPN pour Mac

Je vous propose ici la sélection des 3 meilleurs VPN pour Mac OS. Ils répondent à tous les critères d’excellences énnoncés précédemment.

NordVPN

NordVPN c’est 10 ans d’expérience et une solide réputation. Le siège est situé au Panama, pays où aucune juridiction sur la rétention de données électroniques personnelles n’est en vigueur. Le réseau de NordVPN comprend plus de 847 serveurs localisés dans 57 pays différents. Comme aime à le dire NordVPN : « Nous sommes présents sur tous les continents mis à part l’Antarctique, car simplement les pingouins n’ont pas besoin d’internet »

Cette diversité de serveurs vous permet de surfer sur Internet avec l’IP de votre choix. Connectez vous ainsi sur un serveur Américain pour accéder au catalogue Netflix Américain, dans un pays émergeant pour télécharger tranquillement vos Torrents, connectez vous simplement sur un serveur en France depuis votre travail pour passer outre les restrictions parfois abusives de votre employeur ou pour simplement éviter que celui-ci puisse savoir quels sites vous consultez.

Le client Mac de NordVPN est rapide à installer et simple à utiliser. Un mode basic permet de sécuriser votre connexion en 1 clic, ou un mode avancé pour sélectionner le pays et le serveur de votre choix.

L’abonnement de 1 an de NordVPN est celui qui rencontre le plus de succès avec une économie à la clé de 52%. Vous pouvez payer en carte, via Paypal et en Bitcoin.

ExpressVPN

ExpressVPN porte bien son nom car il est également réputé pour ses excellentes performances. Il dispose également d’un haut niveau de sécurité grâce avec son chiffrement SSL 256 bits et sa poltique de zéro logs. Vous pouvez choisir des serveurs parmi 145 villes dans 94 pays. ExpressVPN offre un débit illimité et des changements de serveurs à l’infini, vous pouvez vous connecter où que vous soyez dans le monde.

ExpressVPN propose une fonctionnalité unique en intégrant dans son interface un auto-speed-test permettant de mesurer les performances que vous aurez sur les différents serveurs. Cela vous permet ainsi d’affiner au mieux votre choix, notamment lorsque vous faites regarderez des programmes en VOD ou la vitesse est un critère important.

Comme pour NordVPN, ExpressVPN permet de contourner les restrictions de Netflix vous permettant ainsi de vous abonner à Netflix aux USA et disposer de l’immense catalogue disponible. Il n’y a plus que 5 fournisseurs de VPN au monde qui permettent de contourner les restrictions de Netflix.

ExpressVPN propose plusieurs formules d’abonnement. L’abonnenement de 1 an étant le plus intéressant financièrement. Vous pouvez payer en carte, via Paypal et pour un anonymat ultime en Bitcoin puisque dans ce dernier cas la transaction n’apparaîtra même pas dans le réseau bancaire Mainstream.

IPVanish

IPvanish - Meilleur VPN pour Mac

IPvanish est réputé pour être l’un des fournisseurs les plus rapides au monde avec plus de 750 serveurs dans 60 pays différents.

Comme pour tous les VPN de ce classement des meilleurs VPN pour Mac, aucune trace de votre activité n’est conservée sur les serveurs IPVanish afin de garantir le total respect de votre vie privée. De plus un Kill Switch bloque automatiquement le traffic réseau de votre Mac si la connexion VPN se coupe sans raison. De ce fait votre vie privée n’est jamais compromise.

Vous pourrez utiliser IPvanish pour tous les usages habituels, il n’y aucune restriction sur le téléchargement en P2P / Torrent, VOIP, …. En revanche attention vous ne pourrez plus utiliser IPVanish pour accéder au catalogue Netflix proposés en dehors de votre pays puisque ce dernier est parvenu à bannir IPvanish, contrairement à NordVPN et Express VPN, les deux autres VPN pour Mac OS recommandés.

Le client VPN proposé pour votre Mac est très intuitif à utiiser. Il permet de changer automatiquement l’adresse IP que vous utilisez à un interval que vous définissez, mais ça c’est si vous êtes vraiment en mode psychose ;-). Il propose également de vous connecter à un serveur VPN le plus proche de chez vous si vous voulez le max de performance. Bon évidemment si votre objectif est de regarder le championnat espagnol en live il faudra choisir un serveur Espagnol.

La guerre des prix faisant rage chez les fournisseurs de VPN, IPVanish ne fait pas exception et propose une offre d’abonnement 1 an très attractive. Il est possible de payer par carte, par Paypal et pour un anonymat total en Bitcoin.

Conclusion

Je vous ai proposé dans cet article le classement des 3 meilleurs VPN pour Mac OS et IOS. Un classement établit à partir de critères majeurs tels que le support Mac, la vitesse de communication, le trafic illimité, le nombre de serveurs ou encore la politique de conservation des logs. Les 3 fournisseurs testés et retenus sont NordVPN, ExpressVPN et IPVanish.

Laissez un commentaire