Encore une méga Panne chez OVH ou pourquoi je suis bien content d’être chez 1&1 …

OVH fait encore parler de lui avec une nouvelle méga panne majeure qui affecte plus de 3 millions de sites Web depuis ce Jeudi matin. Cette panne touche même des grands noms du Web comme BFM.

En Juillet c’était une baie de stockage qui avait lachée. J’avais à cette occasion publié un article intitulé Méga Panne chez OVH – Quelles précautions prendre pour votre site Web, un article toujours d’actualité si vous cherchez des conseils sur le sujet.

Ce nouvel incident majeur touche les 2 arrivées électriques d’un Datacenter OCH. Je suis d’ailleurs étonné que des groupes électrogènes ne prennent pas le relai … c’est normalement le cas dans des Datacenters répondant aux recommandations Tiers 3 de l’Uptime Institute. Octave Kabla s’exprimera peut être sur le sujet. Cette panne électrique impacte également des liens réseaux vers d’autres Datacenters ce qui n’arrange pas les choses.

Je suis aujourd’hui bien content d’être hébergé chez 1&1 où je n’ai jamais connu de désagrément en maintenant 10 années d’activité. En cas de défaillance je loue un serveur de secours chez OVH contenant une copie des données de production.

Laissez un commentaire