[Euro 2016] Comment regarder TF1et M6 à l’étranger

L’Euro 2016 commence le 10 juin avec France / Roumanie en match d’ouverture diffusé sur TF1. Bien que cela soit la chaîne payante beIN Sports qui ait obtenu les droits de diffusion sur l’intégralité de l’Euro 2016, vous aurez quasiment tous les matchs en clair grâce à TF1 et M6 qui ont obtenu le droit de diffuser 33 matchs dont l’intégralité des phases finales. C’est une bonne nouvelle non? Oui mais pas forcément pour les expatriés ou les touristes français qui ne sont pas en France pendant cette période. Si vous êtes concerné voici pourquoi vous ne pourrez pas regarder le foot en direct sur les sites internet MyTF1 ou 6play. Découvrez également comment regarder TF1 et M6 à l’étranger.

TF1 et M6 n’ont pas toujours d’accord de diffusion à l’étranger et pour preuve si vous essayez de regarder le replay ou le direct sur MyTF1 ou 6play en dehors de la France vous aurez une bien mauvaise surprise.

tf1_outside

La localisation de votre ordinateur ou de votre smartphone a été trahie par son adresse IP, un paramètre réseau attribué par l’opérateur du pays ou vous êtes actuellement. Rien de plus simple alors pour les chaînes concernées de vous bloquer l’accès.

Comment regarder TF1 et M6 à l’étranger

Pour contourner cette restriction il suffit de souscrire un abonnement VPN. Quésaco?

Le VPN est un service qui vous permet de surfer sur Internet avec une adresse IP différente de celle attribuée par votre opérateur. Un bon fournisseur VPN vous met à disposition des centaines de serveurs VPN répartis dans le monde vous permettant d’adopter l’identité de votre choix. Il suffit de vous connecter sur un serveur espagnol pour regardez tout le championnat espagnol via les chaînes locales, de vous connecter aux US pour accéder à l’intégralité du catalogue Netflix américain et vous l’aurez compris, de vous connecter sur un serveur VPN français pour regarder vos programmes français préférés lorsque vous êtes à l’étranger. A vous l’Euro 2016 … et toutes les émissions de divertissement pourries des chaînes françaises.

Pour choisir un bon fournisseur de VPN je vous invite à consulter mon articles dédié au sujet dans lequel j’ai sélectionné les 3 meilleurs VPN actuels. Toutes les instructions d’installation sont expliquées, mais il n’y a rien de sorcier, juste un programme à installer sur le périphérique que vous souhaitez rendre anonyme. Et Rassurez-vous ce n’est pas cher du tout, si c’est pour un événement sportif vous pouvez juste prendre 1 mois d’abonnement et le clôturer ensuite, c’est sans engagement.

Petite démonstration si vous n’avez pas tout à fait compris.

Prenons un exemple concret.

Je suis actuellement en Irlande et je souhaite regarder MyTF1. Sans VPN comme expliqué en introduction ça ne marche pas.

Je lance alors le client VPN (Hide My Ass dans cet exemple) que j’ai installé sur mon ordinateur ou mon smartphone et je choisi dans une liste un serveur VPN localisé en France.

hma_france_connection_1

Après une dizaine de seconde mon ordinateur ou mon smartphone est connecté sur un serveur VPN français qui va surfer à ma place sur Internet avec une identité française.

hma_france_connection_2

Il me suffit alors de me rendre sur MyTF1, 6play ou n’importe quelle autre chaîne internet française pour profiter du programme en replay ou en direct sans aucunes restrictions.

Facile non?

Cet article fort passionnant a été publié pour la première fois sur SysKB !

Laissez un commentaire