Les possibilités offertes par le langage PowerShell pour administrer Exchange sont innombrables. Le plus difficile finalement est peut être de trouver la bonne idée, c’est à dire le script ou la simple commande PowerShell qui facilitera votre travail. Je vous propose de découvrir dans ce tutoriel 5 commandes Powershell utiles pour administrer les BAL Exchange.
Consultez la section Powershell Pour les Nuls pour accédez à l’index de tous les tutoriels Powershell proposés sur SysKB
Afficher les 30 plus grosses BAL Exchange
Avec cette commande sous la main vous aurez rapidement un aperçu des boites aux lettres les plus grosses.
Get-Mailbox -ResultSize Unlimited | Get-MailboxStatistics | Sort-Object TotalItemSize -Descending | Select-Object DisplayName,TotalItemSize -First 30
Actualiser le carnet d’adresse globale après avoir ajouté des nouvelles boites aux lettres
Le processus d’actualisation de l’annuaire prend un certain temps. Avec cette commande vous pouvez forcer la mise à jour du carnet d’adresse globale (GAL) lorsque vous modifiez l’annuaire.
Get-Globaladdresslist | update-Globaladdresslist Get-Addresslist | Update-Addresslist
Afficher les statistiques d’utilisation d’une boite aux lettres
Cette simple commande permet d’afficher les statistiques d’utilisation d’une boite aux lettres pour l’utilisateur dont le login est FHolla.
Get-MailboxStatistics -Identity FHolla
Afficher les statistiques d’utilisation de toutes les boites aux lettres d’un serveur
Cette simple commande permet d’afficher les statistiques d’utilisation de toutes les boites aux lettres présentent sur un serveur nommé MailboxServer01.
Get-MailboxStatistics -Server MailboxServer01
Lister tous les événements relatifs à Exchange
Cette dernière commande permet de récupérer dans l’observateur d’événements des informations relatives à Exchange.
Get-EventLog Application | Where { $_.Source -Ilike “*Exchange*” }
Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.
Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.
Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !