Comment convertir un fichier Log du Moniteur de Performance Windows

Vous avez collecté pendant plusieurs jours des données avec Perfmon et vous souhaitez maintenant les analyser avec Excel. Au moment de l’importation les données sont inexploitables car vous avez utilisez le format par défaut de Perfmon, un format binaire en .BLG, au lieu d’un format texte en CSV. Pas de panique, il est tout à fait possible de les convertir en quelques secondes …

Lorsque vous créez un nouveau journal de compteur dans Perfmon, les données sont collectés par défaut en binaire dans un fichier .BLG

Moniteur de performance PERFMON

Mais il est tout à fait possible lorsque vous créez un nouveau journal, de choisir dans Perfmon un format exploitable par d’autres applications. Comme le format texte CSV.

Créer un nouveau log en CSV

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

Log en CSV

Malheureusement on n’y pense pas toujours alors que faire des logs générés en .BLG ? Et bien les convertir en CSV avec la commande RELOG.

Pour convertir un fichier BLG en CSV il suffit d’ouvrir une invite de commande et de taper:

relog logfile.blg -f csv -o logfile.csv

Par exemple pour convertir un fichier System_Overview.blg en System_Overview.csv on tape la commande suivante:

C:\>relog "C:\PerfLogs\System_Overview.blg" -f csv -o C:\PerfLogs\System_Overview.csv

 On obtient:

Entrée
----------------
Fichier(s) :
C:\PerfLogs\System_Overview.blg (binaire)

Démarrer : 24/9/2009 9:23:45
Arrêter : 24/9/2009 9:59:30
Échantillons : 144

Sortie
—————-
Fichier : C:\PerfLogs\System_Overview.csv

Démarrer : 24/9/2009 9:23:45
Arrêter : 24/9/2009 9:59:30
Échantillons : 144

L’opération a bien été effectuée.

C:\>

Vous pouvez désormais importer vos logs dans Excel et les exploiter correctement … après quelques remises en formes

Laissez un commentaire