Comment vérifier que FRS fonctionne sur un domaine Active Directory?

Dans un domaine Active Directory, FRS (File Replication Service) permet de répliquer les Scripts et les Stratégies de Groupe entre les DC (Contrôleurs de Domaine). Si FRS ne fonctionne pas correctement les membres du domaines, serveurs et stations de travail, risquent d’avoir un comportement différent selon le DC sur lequel ils s’authentifient. Voici donc un moyen très simple pour périodiquement vérifier le bon fonctionnement de FRS.

Imaginons que votre domaine soit composé de 5 DC: AD1, AD2, AD3, AD4 et AD5. Pour vérifier que FRS soit fonctionnel sur chacun des 5 DC procédez comme suit:

Voici une offre de notre annonceur


  • Créez un Fichier Texte NomduDC.txt sur chaque DC à l’emplacement suivant:
%SystemRoot%\SYSVOL\SYSVOL\NomDuDomaine\Scripts
  • Attendez 15 min environ que la réplication soit effectuée. Ce temps dépend de la topologie de réplication qui a été mis en oeuvre.
  • Assurez vous enfin de la présence des 5 fichiers AD1.txt, AD2.txt, AD3.txt, AD4.txt, AD5.txt dans
%SystemRoot%\SYSVOL\SYSVOL\NomDuDomaine\Scripts

En cas d’absence d’un des fichiers sur un DC il faudra alors vérifier les espaces disques restants, le bon démarrage du service Windows File Replication Service ou encore la cohérence de la topologie de réplication.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire