Sélection de 3 disques USB 2,5″ de plus de 4 To sans alimentation externe

Il n’y a encore quelques années si vous souhaitiez un disque USB externe de plus de 2 To vous aviez besoin d’opter pour un disque au format 3,5 pouces comme ceux que l’on met dans les NAS. La contrainte du format 3,5 pouces est la nécessité d’une alimentation externe sur le secteur. Pas très pratique donc lorsque l’on est en déplacement. Heureusement les disques au format 2,5 pouces, alimentés via le port USB de votre ordinateur, ont vu leurs capacités fortement augmenter. Pour une centaine d’euro vous pouvez ainsi vous offrir un disque USB nomade de 4 To et même 5 To.

Sélection de 5 disques externes portables USB au format 2,5″ de 4 TB et 5 TB

  1. Seagate Backup Plus Slim – Un disque 2,5″ USB 3.0 (USB 3.1 Gen1) disponible dans les capacité  1TB, 2TB, 4TB ou 5TB et dans 5 couleurs au choix.
  2. Maxtor STSHX-M401TCBM – Un disque 2,5 pouces de 4TB USB 3.0. Maxtor ayant été racheté par Seagate ne soyez pas surpris que malgré l’inscription Maxtor, le disque soit un Seagate. Seagate est le 2ème fournisseur de disque au monde juste derrière Western Digital. Donc de la valeur sûre !
  3. WD Elements portable – Un disque de 2,5 pouces USB 3.0 disponible en 1TB, 2TB, 3TB et 4TB. Western Digital c’est LE plus gros vendeur de disques au monde avec quasiment 50% de parts de marché. J’apprécie personnellement les disques spécial NAS de la série WD RED qui propulse mes NAS depuis près de 10 ans sans la moindre défaillance.
  4. Transcend StoreJet – Un disque de 2,5 pouces USB 3.0 protégé d’un caoutchouc noir sur le tour et violet sur le centre. La finition est parfaite. Il est disponible en 1TB, 2TB, 3TB et 4TB. Je possède la version 2TB depuis 5 ou 6 ans et son aspect n’a pas changé, le caoutchouc n’a même pas terni.

Laissez un commentaire