Quel est le mot de passe par défaut du compte root sur vSphere ESXi

Vous êtes nombreux à vous demander quel est le mot de passe par défaut du compte root d’un serveur vSphere ESXi. Et bien  la réponse dépend de la version de vSphere ESXi que vous avez.

Les nouvelles version de vSphere ESXi

Sur les versions récentes de vSphere ESXi il est nécessaire de définir le mot de passe du compte root lors de l’installation.

Il n’y a donc pas de mot de passe par défaut autre que celui que vous avez définit vous même.

CQFD

Les anciennes version de vSphere ESXi

Sur les anciennes version de vSphere ESXi le compte root était définit sans mot de passe et l’interface réseau est paramétrée en DHCP.

L’objectif était de faciliter le déploiement de vSphere ESXi en entreprise en pouvant disposer de serveur pré-installé opérationnel dès le démarrage.

L’administrateur n’avait qu’à se connecter au serveur ESXi avec son client vSphere Client sans spécifier de mot de passe pour le compte root.

Voici une offre de notre annonceur


Se connecter à ESXi avec le compte root

Un lien Change the default password sur la page principale du client vSphere invitait l’administrateur à spécifier un mot de passe « sécurisé » pour le compte root.

vSphere Client

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire